Le Doro 8220, le nouveau smartphone pour seniors, est disponible en exclusivité chez Orange

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Doro, spécialiste suédois des produits de télécommunications adaptés aux seniors, lance son nouveau smartphone, le Doro 8220. D’ores et déjà disponible, il est à retrouver en exclusivité chez Orange. Ce nouveau téléphone est le choix idéal pour les personnes âgées qui souhaitent rester facilement en contact avec leurs proches tout en bénéficiant d’un téléphone qui propose performance et facilité d’utilisation au quotidien. Le Doro 8220 dispose aussi d’un appareil photo triple objectif pour partager des clichés de qualité en famille. Fidèle au design épuré de la marque, sa couleur bleu foncé en fait un accessoire élégant qui se glisse dans toutes les poches !

Logo Doro

Des fonctionnalités complètes et simples d’utilisation

Le 8220 dispose de fonctionnalités qui le différencie des autres modèles Doro, et notamment grâce à la technologie Doro ClearSound. Cette dernière permet d’obtenir un son optimisé et de rendre les conversations plus claires, facilitant la compréhension pour les utilisateurs souffrant de perte auditive liée à l’âge.

La force des produits Doro réside dans leur interface simplifiée, facilement compréhensible et utilisable par des personnes qui ne seraient pas familières avec la technologie. Le Doro 8220 conserve cette interface pour permettre une utilisation plus intuitive du téléphone. Grâce aux grandes icônes à taille réglable (les touches EVA : Envoyer, Voir, Appeler), l’utilisateur trouve ses repères très facilement pour effectuer les tâches les plus simples. Et parce qu’aujourd’hui, la photographie joue un rôle important dans notre quotidien, le Doro 8220 a été développé avec un appareil photo triple objectif pour réaliser des clichés ultra précis.

Utilisateurs du Doro 8820

Côté praticité, le téléphone vient avec son socle de chargement qui permet d’avoir son téléphone toujours sous la main, de le recharger facilement et de profiter pleinement des appels en vidéo. Un smartphone avec toutes les fonctionnalités Android Pour les utilisateurs moins à l’aise avec l’écran tactile, le Doro 8220 intègre également Google Assistant avec la commande vocale pour composer des messages, effectuer une recherche sur Internet, paramétrer des rappels et bien plus encore. Le Doro 8220 a des applications préinstallées comme l’application TeamViewer qui permet à l’utilisateur de donner l’accès à un proche afin que celui-ci l’aide directement depuis son propre smartphone paramétrer son téléphone. Toutes les autres applications disponibles sur le PlayStore de Google sont aussi à portée de main. Les seniors ont également accès à des tutoriels afin de se familiariser avec l’appareil.

Un smartphone qui mise avant tout sur la sécurité de l’utilisateur

Doro 8820

La sécurité est primordiale pour Doro, qui développe ses produits pour garantir aux utilisateurs le plus de sécurité possible. Ainsi, la touche d’assistance Response by DoroTM est facilement accessible sur le téléphone et permet à l’utilisateur d’alerter ses proches en cas d’urgence en un geste pour le mettre automatiquement en relation avec eux. Une fois alerté, le proche connaît exactement la position du senior grâce à la géolocalisation.

Le Doro 8220 est disponible en Bleu Foncé en 64 Go et en exclusivité chez Orange. Son prix est de 279 € et est fourni avec son socle de chargement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Le Doro 8220, le nouveau smartphone pour seniors, est disponible en exclusivité chez Orange”

  1. AUCUN PRIX MÊME SI JE SUIS PAS VRAIMENT ACHETEUR. ORANGE Exagère avec ses PUBS Alors qu’il refuse de me changer mon PORTABLE. ALORS QU’IL ME DEMANDE ENCORE UNE FOIS DE LE RENVOYER POUR EXPERTISE SANS M’EN PRÊTER UN PUISQU’IL M’EN ON PRÊTER DEUX DÉJÀ PS: Il y a paraît-il des « Arrangements » CE QUI EST FAUX

  2. Bonjour j’ai par erreur supprimer la touche » appeler « sur la page d’accueil de mon doro 8220 je ne parviens pas a la remettre .. merci de votre reponse..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut