Le Groupe ALTAREA COGEDIM ouvre la résidence seniors Cogedim Club® « Le Jardin des Orchidées » à Boissy-Saint-Léger (94)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Acteur de l’habitat pour les seniors autonomes, c’est à Boissy-Saint-Léger que COGEDIM Club© a ouvert le mois dernier, sa 14ème résidence. Cette nouvelle résidence, la cinquième sur le territoire Francilien, confirme l’implantation de COGEDIM Club©dans la région Ile-de-France.

Répondre aux attentes des seniors autonomes

Les raisons qui conduisent les seniors à s’installer en résidence services sont nombreuses. Ils peuvent être à la recherche d’un environnement sécurisant si leurs proches sont éloignés, d’un cadre mieux adapté à l’évolution de leur mobilité – si leur domicile historique devient un facteur de risque – ou être en quête de nouvelles relations sociales et de nouvelles activités si leur isolement devient prépondérant.

La résidence « Le Jardin des Orchidées » offre une réponse adaptée à ces seniors autonomes mais parfois fragilisés. Conjuguant appartements privés et espaces communs, les résidents disposent ainsi d’un cadre rassurant favorisant le maintien à domicile et le bien-vieillir. Les sorties et animations proposées leur permettront de découvrir de nouvelles activités culturelles et développer de nouveaux liens. La résidence s’intègre dans un ensemble de plusieurs petits immeubles de logements familiaux en accession qui cohabitent harmonieusement dans un agréable parc paysager préservant ainsi une mixité générationnelle.

Un cadre de vie privilégié, entre nature et culture

Loin du tumulte de la capitale mais très bien desservie pour profiter de l’offre culturelle parisienne, la résidence Cogedim Club présente un cadre de vie optimal. Boissy-Saint-Léger est réputée pour son patrimoine naturel riche : plus de 645 hectares d’espaces verts sont répartis sur la commune, notamment le domaine de Grosbois et la forêt domaniale Notre-Dame. À deux pas de la nature et à moins de 300 mètres du centre-ville historique, la résidence bénéficie ainsi d’une situation privilégiée. Les résidents peuvent profiter du centre-ville animé, de la médiathèque et du cinéma de la ville et accéder facilement aux commerces, transports et cabinets médicaux de la ville.

COGEDIM Club© a eu à cœur pour cette résidence de conserver l’esprit des emblématiques serres Marcel Lecoufle qui occupèrent le terrain. Une attention particulière a ainsi été apportée à l’aménagement du parc jouxtant la résidence. Les seniors peuvent flâner parmi les bosquets, des arbres remarquables et le long du bassin et de la fontaine.

La résidence « Le jardin des Orchidées » en 4 points clés

  • Architecte : Atelier Agopyan
  • Décorateur : Julien Zambujo
  • 77 appartements en location (du studio à partir de 30m2 au 3 pièces à partir de 56m2)
  • Prix : à partir de 1120€/mois incluant le loyer, les charges locatives et le pack services : téléassistance, abonnement téléphonique et internet (wifi), tea-time quotidien, programme d’animations et activités de remise en forme de groupe, présence accueil 7j/7…

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *