Le groupe Colisée annonce ce jour l’ouverture de la résidence « La Tramontane » à Leucate dans l’Aude. Cette nouvelle résidence retraite médicalisée dispose d’une capacité d’accueil de 104 lits, dont 6 lits pour de l’accueil de jour et une unité spécialisée Alzheimer de 13 lits destinée aux personnes présentant la maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés.
Résidence Colisée : un lieu de vie « comme à la maison » avec des services de qualité
La résidence comprend ainsi de nombreux espaces de vie : coin télévision, bibliothèque, salle à manger…; plusieurs salons avec des ambiances différentes ainsi que des espaces extérieurs (terrasses et jardins).
Un projet de vie et de soin individualisé sera défini pour chaque résident, en lien avec sa famille et son médecin traitant. La résidence travaillera en collaboration avec les structures sanitaires et tous les acteurs du réseau gérontologique local (hôpitaux, CLIC, CCAS, cliniques de soins de suite et de réadaptation, la maison pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer…) pour fluidifier le parcours de santé des résidents.
Une résidence ouverte sur l’extérieur ?
Les familles et les proches pourront chaque jour se connecter à la vie quotidienne de leur parent, se renseigner sur les menus, les animations, consulter des photos grâce à l’appli My Colisée. Cette innovation digitale, qui est un espace de partage d’informations sécurisé et privé entre les familles et leur parent lancé il y a quelques mois, connaît un franc succès selon le groupe.
Un atout pour l’emploi local
L’ouverture de la résidence représente un atout économique pour la commune de Leucate. Le groupe Colisée annonce qu’elle générera à terme la création de plus de 50 emplois pérennes dans les métiers administratifs, d’encadrement, de l’hôtellerie et des soins.
Une réunion de présentation des métiers paramédicaux et des valeurs du groupe, organisée début 2016 en étroite collaboration avec le pôle social de la mairie de Leucate, a d’ailleurs permis le recrutement d’une grande partie de l’équipe soignante.
Laisser un commentaire Annuler la réponse