Le Groupe immobilier HomniCity annonce l’ouverture d’une nouvelle résidence services seniors Oh Activ à Cergy

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

C’est dans le Val d’Oise, au cœur de la ville de Cergy, que le groupe immobilier HomniCity va ouvrir sa première résidence services seniors en septembre prochain. Oh Activ est construite en suivant deux axes essentiels pour le Groupe : garantir une qualité de vie et préserver l’autonomie. De plus, dans une démarche de favoriser les échanges intergénérationnels et d’apporter une véritable plu value à la vie du quartier, des services ouverts sur la ville ont également été pensés. Les visites d’un appartement témoin T2 sont ouvertes.

La première résidence Oh Activ s’implante dans le quartier dynamique des Hauts-de-Cergy, à proximité des transports et notamment du RER A et de la gare routière. L’ouverture est prévue pour septembre 2021. La résidence se composer de 96 logements locatifs meublés, du T1 au T3 avec balcon ou terrasse.

Oh Activ Cergy : une résidence services seniors évolutive et connectée

Le Groupe a pour volonté de construire un espace de vie qui va au-delà d’un simple logement. C’est pourquoi, ce nouvel habitat prendra soin de répondre aux besoins et usages actuels et futurs des résidents grâce à des appartements :

Chaque appartement dispose
d’équipements domotiques pour
améliorer le confort quotidien.
De plus, la gestion du logement est simplifiée grâce à la mise en place de volets roulants, d’éclairage à distance, d’un bouton d’appel
d’urgence ou encore d’un chemin lumineux qui sécurise les déplacements nocturnes.

Une tablette numérique et une box télé sont installées dans tous les appartements. Ainsi, les résidents peuvent passer des appels visio, communiquer par mail, consulter les actualités… Bref garder un lien avec l’extérieur.

Les appartements proposés à la location sont équipés de mobilier
et d’équipements adaptés
et astucieux
pour garantir un
maximum de confort à chaque
résident. Ils s’adaptent également à aux besoins présents mais aussi futurs de chacun.

Un lieu de vie bienveillant et actif

Plusieurs espaces communs partagés qui offrent aux résidents des temps de rencontre, de partage et d’activités sont intégrés au sein d’Oh Activ Cergy. Un restaurant bistronomique sera ouvert aux résidents et aux habitants du quartier. Un chef proposera des plats confectionnés quotidiennement, sur place, en privilégiant les produits locaux et variés.

La résidence disposera également d’un salon central avec une bibliothèque, un atelier de bricolage, une salle de sport et un espace bien-être, un jardin, des potagers partagés et un parking. Ces espaces seront ouverts au quartier pour favoriser la mixité générationnelle. Différentes formules de services (Sécurité, Sérénité et Pérennité) seront proposées ainsi que des services à la carte.

Crédit : Home Facebook Oh Activ Cergy

Un premier appartement témoin à visiter

Il est dès à présent possible de venir visiter l’appartement témoin de Oh Activ Cergy. Ce T2 meublé dispose d’une surface de 41m2 avec balcon. Il est présenté avec le mobilier et les équipements qui seront disponibles dans les appartements du même type. Une démonstration des éléments domotiques sera réalisée lors de la visite.

Oh Activ par HomniCity : des résidences seniors inspirées par le plaisir de vivre

Le Groupe HomniCity construit et exploite des résidences urbaines, évolutives et ouvertes sur le quartier, répondant aux exigences sociales et sociétales de ses clients. Alors que les résidences services seniors, dites de nouvelle génération, ne répondent qu’à 10% de la demande de la cible, Oh Activ œuvre pour faire évoluer l’offre existante en proposant une approche de l’habitat durable et des services dédiés aux seniors autonomes.

Imaginée avec une équipe pluridisciplinaire composée de gériatres, architectes, ergothérapeutes, sociologues, aidants familiaux, experts en domotique et e-santé, chaque résidence Oh Activ est conçue pour garantir une qualité de vie à ses habitants en créant des logements adaptés et des espaces communs vivants, modulables et perméables à la ville et au quartier.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page