Le Groupe Orpea met fin aux fonctions de son Directeur général de M. Yves Le Masne et nomme M. Philippe Charrier PDG de la société

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Partager cet article

Le conseil d’administration du Groupe Orpea, réuni le 30 janvier 2022, a décidé de mettre fin aux fonctions de Directeur général de M. Yves Le Masne. Le Conseil exprime ses remerciements à M. Yves Le Masne pour les 28 ans de sa vie, qu’il a passés au service du Groupe.

Le Conseil a nommé M. Philippe Charrier Président directeur‐général de la société avec effet immédiat

Philippe Charrier

Président non exécutif du conseil d’administration du Groupe Orpea depuis mars 2017, M. Charrier aura pour mission de garantir, sous le contrôle du Conseil, que les meilleures pratiques sont appliquées dans toute l’entreprise et de faire toute la lumière sur les allégations avancées, en s’appuyant en particulier sur les missions d’évaluation confiées par le conseil d’administration à deux cabinets indépendants en cours de désignation.

Le conseil d’administration s’est associé au nouveau Président‐directeur général pour renouveler sa confiance et son soutien aux 70 000 collaborateurs du Groupe Orpea qui assurent avec un immense dévouement une tâche très difficile mais essentielle, et pour rappeler aux résidents et aux familles l’engagement sans faille du Groupe à leur service.

Diplômé d’HEC, Directeur général des Laboratoires Mayoly Spindler depuis 2019, M. Philippe Charrier a notamment été précédemment Directeur général d’Oenobiol, Directeur général de Labco SA, Directeur général de Ponroy‐Havea, PDG de Procter & Gamble France. Il est Président fondateur de Clubhouse France, association consacrée à l’insertion des personnes vivant avec un trouble psychique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut