Le Groupe SOS Seniors reprend la gestion de l’EHPAD Les Figuères

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Conseil d’administration du C.I.A.S de la Communauté de Communes du Piémont d’Alaric a choisi de confier au Groupe SOS la gestion de l’EHPAD Les Figuères, à Capendu, dans le département de l’Aude. 

Le groupe SOS Seniors se développe dans l’Aune

EHPAD Les Figuères Capendu

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (C.I.A.S.) du Piémont d’Alaric met en place des aides et des activités sociales destinées à tous les habitants sans distinction d’âge ; dans ce cadre, le Conseil d’Administration du C.I.A.S. a décidé de confier la gestion de l’EHPAD Les Figuères à GROUPE SOS Seniors, délégation qui sera effective à compter du 14 juillet 2016 et pour une durée de cinq ans renouvelable.

L’administration et la gestion financière et technique de l’EHPAD relèveront de la responsabilité de GROUPE SOS Seniors, de même que l’encadrement des personnes âgées, l’animation, l’entretien et la maintenance des lieux. Le C.I.A.S. de la communauté de communes met à disposition du GROUPE SOS les biens mobiliers et immobiliers dont il aura la responsabilité. Cette délégation n’engendrera aucune suppression de postes.

Le group SOS Seniors compte désormais 56 EHPAD,  soit plus de 3 700 places dans toute la France. Il propose également des services de soins à domicile et de portage de repas, ainsi qu’une association d’habitat intergénérationnel, et s’inscrit ainsi dans une approche globale du bien-vieillir.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page