Le guide complet pour bien commencer l’année

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le mois de janvier, c’est également le moment des bonnes résolutions. Dom&Vie vous donne tous ses conseils pour bien démarrer l’année. 

dom&vie

Éviter les chutes dans son logement

Tout d’abord, il serait bon d’éviter les chutes pour commencer l’année. Quoi de mieux que de se sentir en sécurité dans son logement ? 

Pour les seniors pourtant, le risque de chutes est bien plus élevé que la moyenne et entraîne souvent des conséquences plus graves. C’est pourquoi, en ce début d’année, il peut être intéressant de commencer l’année en pensant aux installations PMR qui pourraient faciliter grandement le quotidien et aider à plus de mobilité.

Par exemple, dans la salle de bain, remplacer sa baignoire par une douche sécurisée est une excellente initiative ! Vous aurez la possibilité d’opter pour un siège de douche, un sol antidérapant et même des barres de maintien pour assurer une sécurité optimale

De même, si vous avez des escaliers, choisir le monte-escalier est une très bonne idée pour réduire le risque de chutes et ainsi passer une bonne année 2022. 

Cuisiner de bons plats

Pour se sentir bien tout au long de l’année, manger des plats sains est une astuce indispensable. Pour cela, le plus simple est de cuisiner soi-même des plats équilibrés. Pour autant, cela peut devenir un défi pour les personnes à mobilité réduite. 

C’est la raison pour laquelle Dom&Vie propose des cuisines complètes adaptées avec des meubles à hauteur variable par exemple. 

Choisir des aménagements esthétiques et confortables

Enfin, disposer d’aménagements PMR vous apportera de la sérénité tout au long de l’année, mais il ne faut pas oublier leurs aspects confortables et esthétiques, qui sauront vous séduire.

Ainsi, les douches à l’italienne se déclinent à l’infini grâce à un large choix de matériaux, de finitions et d’options. Il en va de même pour les monte-escaliers dont vous pourrez notamment choisir la couleur.

Bref, n’hésitez plus pour améliorer votre logement et vous y sentir bien !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page