Le site gizmodo.fr reprend l’hypothèse du blog ultimibarbarorum.com : Et si l’iPad d’Apple était destiné aux personnes âgées ?
Ce serait en effet la véritable raison qui ferait du nouveau produit d’Apple un succès…
Les reproches des férus d’informatique et des geeks fusent sur l’iPad : un produit trop limité, pas évolutif, trop simple !
C’est cette étonnante simplicité du produit d’Apple, qui a mis la puce à l’oreille de certains qui ont assisté, mercredi 27 janvier dernier à San Francisco, à la présentation de ce nouveau produit par Steve Jobs, le patron d’Apple, un sénior qui aura 55 ans le 24 février prochain !
Fort du succès de l’interface simple et intuitive de l’iPhone (voir l’article sur les applications iPhone pour les personnes âgées), Apple veut provoquer avec l’iPad une nouvelle révolution électronique : un produit à mi-chemin entre le téléphone mobile et l’ordinateur.
L’iPad sera commercialisé à partir de 500 $ pour sa version de base, la campagne de lancement de ce nouveau produit devrait nous éclairer sur la cible visée par la firme Apple…
![]()
Présentation vidéo de l’iPad, le futur produit pour seniors et personnes âgées ?
vidéo en anglais
Cet article a été publié par la Rédaction le




Qu’il soit ou non destiné au personnes âgées, en tout cas que l’iPad est un nouveau succès commercial : 120 000 iPad seraient déjà pré-commandés dont 50000 les 2 premières heures d’ouverture des ventes sur le site d’Apple ! (source : InvestorVillage)
C’est peut être tout simplement le succès mérité d’un véritable produit design-for-all…