Le site Acomodo propose des solutions innovantes pour aménager l’habitat des Seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Acomodo est une jeune société bretonne fondée par Erwan Taulois. Elle propose, via un site marchand et par catalogue de vente par correspondance, du mobilier adapté pour aménager l’intérieur des seniors.

D’abord accessible aux particuliers, Acomodo a développé en 2015 une offre spécifique pour les maisons de retraite.

ACOMODO, mobilier seniors et aménagement de l'habitatAcomodo : du mobilier Senior pour les établissements et les particuliers

Fondé en 2014 par Erwan Taulois près de Lorient, Acomodo distribue des solutions innovantes pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées. Selon Erwan, « Acomodo est un distributeur de solutions innovantes pour vivre chez soi confortablement le plus longtemps possible ».

Dès ses débuts, Acomodo a fait le choix de proposer à ses clients particuliers du mobilier Senior que l’on ne trouve à l’origine que dans les établissements d’accueil pour personnes âgées. Ce mobilier prend en compte les problématiques physiologiques des personnes éprouvant des difficultés à se déplacer pour leur permettre de s’asseoir et de se relever plus facilement.

« Aujourd’hui, nous sommes les seuls en France à proposer ce type de mobilier aux particuliers et ce choix s’avère payant car fort du succès rencontré, nous avons décidé de stocker les modèles qui rencontrent le plus de succès et ainsi raccourcir les délais de livraison ».

La société a cette année fait le choix de diversifier son offre en proposant un catalogue avec du mobilier, des aides techniques, des articles de confort et de loisirs pour le bien-être des résidents et des professionnels des établissements.

A la grande satisfaction d’Erwan, ce développement de l’activité devrait permettre l’embauche de 2 salariés supplémentaires en 2016.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *