Le Syndicat ASIPAG salue l’arrivée de Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’Etat à la famille aux personnes âgées et à l’autonomie, ainsi que le travail de Michèle DELAUNAY

Partager cet article

Madame Michèle DELAUNAY a quitté ses fonctions de Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie à l’issue du remaniement ministériel qui a suivi la nomination de Monsieur Manuel VALLS au poste de Premier Ministre.

Le 9 avril dernier Madame Laurence ROSSIGNOL a été nommée secrétaire d’Etat à la famille aux personnes âgées et à l’autonomie, elle succède donc dans cette nouvelle fonction à Madame DELAUNAY.

ASIPAG, le Syndicat National de la Silver économie, tient à saluer l’arrivée de Madame Laurence ROSSIGNOL dans ses nouvelles fonctions, ainsi que l’engagement et le dynamisme de Madame Michèle DELAUNAY, qui a œuvré pour la mise en avant d’une filière d’excellence.

asipag-logo-news

LAurence Rossignol
Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille aux personnes âgées et à l’autonomie

Didier JARDIN Président du Syndicat ASIPAG déclare : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir que nous accueillons Madame ROSSIGNOL au sein de ce nouveau gouvernement. Tous les membres du Syndicat ASIPAG se joignent à moi et se félicitent de cette nomination. Notre syndicat, signataire du contrat de filière Silver Economie, entend bien remplir avec succès sa mission. »

« Le temps est précieux et la tâche est grande. Je reste persuadé que c’est en combinant nos efforts et nos connaissances que nous réussirons ensemble ce grand pari du bien-vieillir, pour un avenir de qualité. Dans le cadre de cette nécessaire construction, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous. »

En avril 2013 Madame DELAUNAY lançait officiellement la Silver économie, aux côtés de Monsieur Arnaud MONTEBOURG. Le contrat de la filière a été signé en décembre de la même année. ASIPAG a été un acteur de la première heure pour la mise en place de cette filière d’excellence.

« Certes le marché des seniors n’a pas attendu la silver économie pour exister, cependant nous remercions chaleureusement Michèle DELAUNAY qui, aux côtés de Monsieur MONTEBOURG, a donné un nom et une visibilité à notre écosystème, ainsi que de l’enthousiasme ! » déclare Jérôme PIGNIEZ, Délégué Général de l’ASIPAG.

Le chantier de la Silver économie continue

michele_delaunay
Michèle Delaunay, ancienne Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie

La Silver Economie appartient aux acteurs économiques qui la composent et surtout aux âgés, le rôle du Syndicat ASIPAG reste plus que jamais celui d’une construction saine de cette filière, à travers des actions concrètes visant à fédérer au quotidien les entrepreneurs du secteur. Il s’agit d’en faire un véritable levier de croissance pour la France.
« Nos travaux tels que la mise en place d’un Numéro Unique National d’Information visent à fédérer nos entreprises autour d’une cause utile et durable : mettre facilement à disposition des aînés et de leurs proches toutes les solutions du vivre mieux » ajoute Didier JARDIN, « il s’agit aussi de bâtir une filière prometteuse en terme d’emplois, de croissance et de valeurs ».

source : communiqué syndicat asipag


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut