Le Synerpa organise une collecte de matériel médical pour le Sénégal les 3 et 4 novembre 2016

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Fonds de Soutien « SSD La Coupole » et le Synerpa mobilisent tous les professionnels du Grand Âge et de la Santé les 3 et 4 novembre 2016 pour une collecte de matériel médical pour le Sénégal. Un camion Synerpa marquera l’arrêt dans quatre Ehpad du sud de la France pour recueillir les dons.

Le matériel servira à la réhabilitation de la Case de SantéCase de Santé de Saly au Sénégal afin d’améliorer l’accès aux soins des habitants de la ville de Saly.

logo SYNERPA

Qui peut participer à la collecte du Synerpa ? Quand et où déposer ses dons ?

Tous les professionnels du Grand Âge et de la Santé pourront déposer le matériel médical aux adresses, dates et horaires suivants :

  • Mercredi 2 novembre de 13h à 18h : EHPAD Villa Gabriel – 20, avenue Favard – 33 170 Gradignan
  • Jeudi 3 novembre

De 9h à 14h : EHPAD La Houlette – 3, rue Albert Camus – 31 820 Pibrac
De 13h à 18h : EHPAD Les Aigueillères – 192, ch. des Aigueillères – 34 980 Montferrier/lez

  • Vendredi 4 novembre de 8h à 14h : EHPAD Maison de Marie – 48, avenue Fournacle – 13 013 Marseille

Important : avant tout don et pour faciliter l’organisation, merci de contacter le Synerpa à l’adresse suivante : mohamedi@synerpa.fr

Quel matériel donner ?

synerpa collecte de matériel pour le Sénégal

– Matériel médical : lits médicalisés (adultes ou enfants), matelas, tables et lits d’accouchements, tables d’examen, appareils à glycémie, armoires médicales, seringues, pieds à perfusion, déambulateurs, tensiomètres, matériels orthopédique (prothèses, chevillères, ceintures lombaires), lunettes adultes et enfants.
Attention : pas de fauteuils coquilles.

– Soins : antiseptiques, gel hydro-alcoolique, Bétadine, Ibuprofène, anti-diarrhéique, pommades anti-brûlures ou cicatrisante, laxatifs, compléments alimentaires, compresses, pansements, lait pour nourrisson, protections pour bébés.

– Equipements : ventilateurs, climatiseurs.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du Synerpa : « La générosité et la solidarité n’ayant ni âge, ni frontières, nous avons spontanément décidé de nous associer à l’opération « Case Santé de Saly » et de mobiliser nos adhérents. Les seniors sont trop souvent et à tort perçus comme des citoyens passifs, nous espérons que cette initiative démontrera qu’ils sont, à travers leurs EHPAD, des donateurs impliqués, quelles que soient les latitudes et longitudes ».

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page