Le traitement de la presbytie par Zeiss avec Presbyond

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La presbytie correspond à la perte de l’accommodation, qui est fonction d’ajustement entre la vision de loin et la vision de près, permis par les muscles intraoculaires agissant sur le cristallin.

Pour répondre à cette évolution oculaire naturelle, ZEISS apporte une solution adaptable aux besoins spécifiques du patient pour améliorer son confort : Presbyond.

Logo Zeiss

PRESBYOND : une solution cornéenne et cristallinienne personnalisable pour un meilleur confort patient

ZEISS a développé au profit des chirurgiens spécialisés en chirurgie réfractive une solution cornéenne : Presbyond, un logiciel de traitement de la presbytie de dernière génération et la solution cristallinienne avec des implants bifocaux et trifocaux.

Presbyond, à travers la micro mono-vision, incarne une nouvelle approche dans le traitement de la presbytie. Il est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Ce nomogramme a pour but de corriger mais aussi d’augmenter considérablement la profondeur de champ de l’oeil traité.

Il se base pour cela sur des mesures optiques précises du patient, sur son âge et sur la détermination de l’oeil dominant.

Ainsi, l’oeil dominant est traité pour une vision de loin et intermédiaire et le non-dominant est légèrement myopisé pour une vision de près et intermédiaire.

Lire aussi : Malvoyance : des lunettes intelligentes capables de corriger la presbytie

Les implants ZEISS à profondeur de champ présentés à la SFO

ZEISS présentera son implant intraoculaire à profondeur de champors de la SFO, le Congrès majeur organisé par la Société Française d’Ophtalmologie, qui aura lieu du 6 au 9 mai 2017 au Palais des Congrès de Paris, pour
sa 123e édition.

Il est destiné à corriger en priorité la vision de loin, tout en donnant des résultats intéressants en vision intermédiaire (jusqu’à 50 ou 60 cm de distance). Cet implant non bifocal n’est pas censé permettre à la fois la vision de loin et la vision de près.

Toutefois, ses capacités en vision intermédiaire en font une option intéressante dans la mesure où celle-ci est très utile dans la vie quotidienne (écran, téléphone portable, partitions de musique, vitrines, etc.).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *