• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Le vintage pour rapprocher les générations : la nouvelle campagne de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Thématique :

14 décembre 2016 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Profitant du Salon du Vintage, qui s’est tenu du 9 au 11 décembre 2016, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a dévoilé sa nouvelle campagne d’appel au bénévolat, en partenariat avec l’agence CLM BBDO. Cette association, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées entend connecter les générations grâce au vintage.


La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance sa nouvelle campagne de communication

Comment inviter les jeunes à donner un peu de leur temps à des personnes d’une tout autre génération ? La Société de Saint-Vincent-de-Paul s’est posée la question avant de mettre à l’honneur le vintage autour de trois images au même message : « Vous aimez le vintage, rencontrez des experts. » Dans un style sobre et documentaire, les visuels mettent à chaque fois en parallèle un jeune fan de vintage et une personne âgée seule à son domicile.

Cette campagne a officiellement été lancée à l’occasion du Salon du Vintage du 9 au 11 décembre 2016. Elle sortira en presse magazine et en affichage en début d’année 2017.

Le message : reconnecter les générations entre elles

Via une campagne de communication simple mais percutante, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et CLM BBDO cherchent à reconnecter les générations entre elles via le vintage, une vraie tendance, devenue au fil du temps une culture à part entière.

Les trois visuels mettent en scène deux personnes de générations différentes, qui ont plus de choses à partager qu’elles ne l’imaginent : des rencontres qui peuvent s’avérer fructueuses pour les bénévoles, loin d’imaginer à quel point les aînés peuvent apporter tendresse, humilité et écoute.

Catégories: Actu, Intergénérationnel Mots clefs: campagne de sensibilisation, campagne publicitaire, intergénérationnel, lien intergénérationnel, Saint-Vincent-de-Paul, Société de Saint-Vincent-de-Paul, SSVP, vintage

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Les jeunes au service des aînés : Lancement du « Service Civique Solidarité Seniors »

DOM&VIE présente son offre globale de maintien à domicile

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok