Le vintage pour rapprocher les générations : la nouvelle campagne de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Profitant du Salon du Vintage, qui s’est tenu du 9 au 11 décembre 2016, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a dévoilé sa nouvelle campagne d’appel au bénévolat, en partenariat avec l’agence CLM BBDO. Cette association, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées entend connecter les générations grâce au vintage.


Vintage Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul lance sa nouvelle campagne de communication

Comment inviter les jeunes à donner un peu de leur temps à des personnes d’une tout autre génération ? La Société de Saint-Vincent-de-Paul s’est posée la question avant de mettre à l’honneur le vintage autour de trois images au même message : « Vous aimez le vintage, rencontrez des experts. » Dans un style sobre et documentaire, les visuels mettent à chaque fois en parallèle un jeune fan de vintage et une personne âgée seule à son domicile.

Cette campagne a officiellement été lancée à l’occasion du Salon du Vintage du 9 au 11 décembre 2016. Elle sortira en presse magazine et en affichage en début d’année 2017.

Vintage Saint Vincent de Paul

Le message : reconnecter les générations entre elles

Via une campagne de communication simple mais percutante, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et CLM BBDO cherchent à reconnecter les générations entre elles via le vintage, une vraie tendance, devenue au fil du temps une culture à part entière.

Les trois visuels mettent en scène deux personnes de générations différentes, qui ont plus de choses à partager qu’elles ne l’imaginent : des rencontres qui peuvent s’avérer fructueuses pour les bénévoles, loin d’imaginer à quel point les aînés peuvent apporter tendresse, humilité et écoute.

Vintage Saint Vincent de Paul


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *