LEA, la nouvelle application mobile de téléassistance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le jeudi 29 septembre 2022, le groupe Présence Verte a lancé sa toute nouvelle offre digitale : LEA, l’application mobile de téléassistance, qui sécurise les personnes dans leurs trajets du quotidien, en balade, lors d’une activité sportive et même sur leur lieu de travail pour les professionnels.

Qui est LEA ?

LEA est une application mobile d’assistance qui accompagne et sécurise les particuliers et professionnels dans leur déplacement du quotidien, directement depuis un smartphone. En cas de problème ou face à un danger, un simple déclenchement du bouton virtuel sur l’application permet d’alerter immédiatement une personne sur un plateau d’urgence, 7j/7 et 24h/24. LEA est disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store et le Google Play et la souscription au service se fait via un accompagnement personnalisé en agences locales.

Pour les professionnels, des solutions sur-mesure peuvent être proposées en fonction de la nature de l’activité. L’application mobile peut s’adapter aux besoins du métier et ajouter des fonctionnalités spécifiques comme l’absence de mouvements ou la ligne de vie. C’est une solution sécurisante pour les salariés et pour l’employeur, qui doit mettre en place des solutions pour assurer la protection de ses travailleurs isolés.

Le cœur du service repose sur la qualité de son plateau d’écoute, composé d’opérateurs compétents formés à la gestion de l’urgence, le dialogue et la convivialité. Lorsqu’un opérateur reçoit une alarme, il prend contact avec la personne afin de prendre connaissance de la situation et de trouver des solutions adaptées rapidement. En fonction de la situation, l’opérateur peut prévenir les services de secours ou des proches, que la personne aura identifiée auparavant.

Pourquoi choisir LEA ?

Son utilisation est simple, un clic sur le bouton de l’application permet de lancer l’alarme en cas de danger.
Son accompagnement est personnalisé puisqu’un conseiller est là pour vous assister.
Et enfin, la centrale d’écoute est basée en France avec des opérateurs qualifiés et formés à l’urgence 24h/24 et 7J/7.

Quel est le tarif ?

L’application LEA est téléchargeable gratuitement mais l’accès au service d’assistance mobile est payant.

Pour les particuliers, l’abonnement est à partir de 15.90 euros par mois (éligible au crédit d’impôt). Pour les professionnels, LEA propose des solutions sur mesure en fonction de votre secteur d’activité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page