« Les autonomie planners » se développent à Paris

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Entreprise innovante sur le marché du service aux personnes âgées en perte d’autonomie, « Les autonomie planners » confirme son développement avec l’ouverture d’une agence à Paris.

Avec ce premier déploiement hors de sa région d’origine (Aix en Provence), l’entreprise confirme son ambition de proposer ses services au plus grand nombre et entend répondre aux enjeux majeurs liés à la longévité : la coordination des parcours de vie des personnes âgées en perte d’autonomie et l’aide aux aidants.

La maison de retraite n’est pas la seule solution

Victor Perrazi, 33 ans, fondateur de « Les autonomie planners » et ancien directeur d’EHPAD en sait quelque chose. Il a à cœur de répondre au maximum aux enjeux liés à la longévité. De la coordination des parcours de vie des personnes âgées en perte d’autonomie à l’assistance aux aidants, il entend bien répondre aux attentes des seniors et du personnel qui les entoure.

Maintien à domicile - Senior - Journal - Café - Heureux

Nous pouvons dans de nombreux cas organiser le maintien à domicile des personnes âgées ! Ce qui l’empêche souvent, ce n’est pas l’état de santé de la personne, mais l’incapacité de son entourage à suivre l’organisation du quotidien. Que ce soit pour des raisons d’emploi du temps ou d’éloignement géographique. Nous avons créé ce métier de proximité qui permet de prendre le relais, et ainsi éviter un grand nombre d’entrée en EHPAD pour de mauvaises raisons.

Un métier qui a fait ses preuves à Aix-en-Provence

Créé en janvier 2019 à Aix-en-Provence, le métier d’autonomie planner a fait ses preuves auprès de dizaines de personnes âgées en perte d’autonomie. Au moment où les familles se demandent s’il faudrait envisager une entrée en maison de retraite pour faire face à la perte d’autonomie de leur proche âgé, l’entreprise « Les autonomie planners» intervient et dresse un diagnostic complet.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=G0y3GoMxaTs&feature=emb_logo

Dans la plupart des cas, c’est à domicile que ces solutions sont mises en oeuvre. L’entrée en EHPAD, bien que souvent envisagée par les
familles épuisées, inquiètes et mal informées, n’est en réalité qu’une
solution de dernier recours que nous pouvons souvent éviter.

L’objectif de cette première opération est, selon Victor Perrazi, « de déterminer si le maintien à domicile est possible et souhaitable ». S’en suit la proposition concrète de solutions personnalisées autour d’un « projet de vie » pour permettre à la personne âgée de vivre heureuse dans les meilleures conditions et rassurer les familles.

L’entreprise se développe en région parisienne

Opérationnelle à Paris 14ème et 15ème arrondissement, et dans 12 communes autour de Clamart (92), l’agence répondra aux besoins d’une population en forte demande.

Dans les Hauts-de-Seine comme sur Paris, on constate un éloignement des
familles, des enfants qui partent vivre en Province, et une grande
difficulté pour les proches de s’occuper de leurs parents en perte
d’autonomie. De nombreuses solutions de qualité existent déjà sur
le département, mais la problématique des familles est de savoir
comment les choisir et les coordonner sans être présent sur place.
C’est le rôle d’un autonomie planner !, Jessica Vanborre, directrice de l’agence.

Amitié - Maison de retraite - EHPAD - Résidence services seniors

Un service bientôt disponible dans d’autre villes de France

« Les autonomie planners » entend développer son concept à l’échelle nationale, en déployant progressivement des agences dans les principales villes de France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “« Les autonomie planners » se développent à Paris”

  1. MAIGNAN NADINE

    Bonjour, écoutant les infos du matin, ce jour, sur la 2, j’ai appris la création « Autonome Planner » de Victor Perazzi, « chef d’orchestre » logique tellement « cleaver » évident dans notre monde sociétal mondial et national gravement atteint désormais démocratiquement déséquilibré à réorganiser ADAPTE en URGENCE ! J’ai 76 ans, 3 fils et bientôt 14 petits-enfants. Ils m’ont proposé à Noël dernier de quitter Arras pour venir vivre près d’eux, tous installés à Paris en fin 2021. Je leur ai déjà INTERDIT de me mettre en Ephad si besoin. Je me réjouis vivement de cette heureuse et attentionnée nouvelle approche des « Vieux  » dits seniors, ceux encore valides puis de moins en moins qui refusent de devenir un numéro SS anonyme avant leur fin. La France doit changer sa mentalité individualiste entretenue à tort aujourd’hui sous le prétexte de sa  » MEIILLEURE COUVERTURE SOCIALE  » au monde laquelle devenue inadaptée, trop coûteuse ( dette abyssale qui sera impossible à rembourser par les générations futures …) Bref, BRAVO et créer vite votre agence parisienne SVP. Meilleurs voeux d’installation et continuer……je souhaite faire remonter mon heureuse découverte « Autonomie Planner » matinale auprès du Maire d’Arras + Président de la Commauté Urbaine ’47 communes)
    MERCI Bien cordialement Nadine Maignan ex prof EPS + journaliste encore valide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page