Les Babadines de Clamart, Finaliste à SilverNight / Les Trophées SilverEco 2017, répond à nos questions !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Les Babadines de Clamart sont un nouveau modèle d’habitat partagé et accompagné pour personnes âgées autonomes ou dépendantes.

Finaliste à l’occasion de l’édition 2017 de SilverNight / Les Trophées SilverEco, Marie-Pierre BOULAY, chargée de communication pour Les Babadines, a accepté de répondre aux questions de la rédaction SilverEco.fr

Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 ?

Les Babadines de Clamart sont un nouveau modèle d’habitat partagé et accompagné pour personnes âgées autonomes ou dépendantes.

Finaliste Habitat Trophées SilverEco 2017

Chacun vit chez soi, en gardant son rythme et son intimité mais peut créer du lien social en profitant des animations, du projet intergénérationnel avec la crèche située au rez-de-jardin et des espaces communs. L’ambiance est lumineuse, colorée, cosy et déco.

L’environnement est sécurisé par une présence de jour et une garde de nuit 7j/7, des équipements en domotique, une plateforme de téléassistance 24h/24 et un suivi médical assuré par une coordination avec les professionnels de santé de proximité. Les habitants peuvent aussi faire appel à une auxiliaire de vie en fonction de leurs besoins.

Qu’est-ce que la place de « finaliste » représente pour vous ?

Cette place de finaliste est la reconnaissance d’une idée innovante, de l’investissement de toute une équipe, le plaisir de préparer ensemble un dossier qui a abouti et un outil de communication.

Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?

Etre concis, on a envie de développer mais il faut rester synthétique, prendre plaisir à présenter sa candidature, s’intéresser aux autres projets.

Revoir la vidéo de SilverNight 2017 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut