Les Entretiens Alzheimer : Une 1ère édition lyonnaise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer organise la 1ère édition lyonnaise de la conférence Les Entretiens Alzheimer le lundi 30 septembre prochain sous la Présidence d’Honneur du Maire de Lyon. Il s’agira d’un après-midi de conférences, échanges et témoignages entre chercheurs, professionnels et aidants.

Cette conférence, gratuite et ouverte au grand public, se tiendra à l’Hôtel de Ville de 14h à 18h en présence d’Olivier de Ladoucette, président de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Organisés à Paris, Nantes et Bordeaux, les Entretiens Alzheimer sont une occasion unique de :

  • Rencontrer les experts pour faire le point sur les avancées de la recherche et les programmes en cours
  • Partager les nouvelles méthodes d’accompagnement thérapeutiques non-médicamenteuses de cette maladie qui touche aujourd’hui plus de 900 000 français avec 225 000 nouveaux cas chaque année.

Le but des Entretiens Alzheimer est non seulement d’informer le grand public mais également les professionnels sur les dernières avancées de la recherche. C’est une pathologie qui inquiète et il est important de pouvoir en parler pour dédramatiser et permettre une meilleure prise en charge. déclare le docteur Olivier de Ladoucette, Président-fondateur de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Tout comprendre sur les Entretiens Alzheimer en 3 minutes

Les participants

  • Docteur Olivier de Ladoucette, Psychiatre, gérontologue et fondateur de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer
  • Professeur Bruno Dubois, Neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et Directeur scientifique de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer
  • Professeur Pierre Krolac-Salomon, Neurologue et gériatre, professeur à la faculté de médecine de Lyon
  • Docteur Bernard Croisile, Chef du Service de Neuropsychologie Hôpital Neurologique de Lyon et de nombreux autres experts de la maladie d’Alzheimer.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut