Les Jardins d’Arcadie annoncent l’ouverture de leur nouvelle résidence seniors à Strasbourg

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dès cet autonome, la nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie pourra accueillir ses nouveaux résidents. L’établissement prendra place au sein de l’ancien Hôtel des Postes, au cœur du quartier de la Neustadt. Le groupe veut offrir aux seniors plus d’autonomie et de sérénité.

Les Jardins d'Arcadie

Vivre et rester libre : l’enjeu des Jardins d’Arcadie

Les résidences, du groupe Acapace, proposent une solution d’amélioration du quotidien et du cadre de vie des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Leur objectif est de mêler domicile et parcours médical pour les résidents. Les seniors peuvent compter sur l’expérience des Jardins d’Arcadie, comptant 47 résidences et 4.000 seniors y vivant.

Ce nouvel établissement strasbourgeois s’inscrit dans la continuité du projet mené depuis 2006 par Les Jardins d’Arcadie. Les logements à la location iront du T1 au T3 avec un aménagement adapté aux personnes âgées :

  • Une cuisine ouverte et équipée avec rangements, plaque de cuisson, réfrigérateur ;
  • Une salle d’eau avec douche à l’italienne, poignées de maintien et siège de douche ;
  • Des placards aménagés pour parfaire le rangement.

Les résidents pourront profiter de la présence du personnel 24h/24h et 7j/7j, d’une conciergerie, de la restauration, d’animations ou encore de services à la personnes.

Les perspectives de développement pour Les Jardins d’Arcadie

Afin d’augmenter sa présence sur le territoire, Les Jardins d’Arcadie ont conclu, en 2014, un partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier. Cet accord a vu ce dernier entrer au sein du capital de la société d’exploitation Les Jardins d’Arcadie et a pour but la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière. L’objectif est d’ouvrir une dizaine de nouvelles résidences à partir de 2022, soit 1.000 nouveaux appartements par an.

S’ajoute à celui-ci, un accord avec Poste Immobilier dans le but de transformer certains bureaux de poste en résidences services seniors. La nouvelle résidence de Strasbourg en fait donc partie.

En s’appuyant sur les prévisions des évolutions démographiques, 2.6 millions de personnes fragilisées auront plus de 75 ans en 2030, Les Jardins d’Arcadie tentent de proposer de nouvelles formes d’habitat. Le groupe diversifie ses offres avec des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, avec une proximité des services du quotidien, avec des emplacements garants de vie agréable pour les futurs résidents comme à Nancy sur le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne ou à Rouen au sein de la caserne Philippon.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut