Les Jardins d’Arcadie : la nouvelle résidence services seniors à Poitiers ouvrira ses portes en 2023

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La résidence de 108 appartements se situe entre la rue de la Trinité et le boulevard Anatole France sur le site de l’ancienne Abbaye de la Trinité. Les Jardins d’Arcadie bénéficient d’un emplacement recherché à proximité des rues piétonnes et des commerces. Véritable écrin de verdure, avec un vaste parc à la française, un verger et un potager, la résidence a su conserver son charme d’antan.

Une nouvelle résidence pour que les seniors profitent d’un domicile adapté à leur âge

Du studio au T4, les appartements à la location, fonctionnels et équipés, sont proposés aux seniors qui veulent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge, dans un environnement sécurisé et chaleureux. Avec des services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel qualifié et présent 24h/24, le système d’appel d’urgence reliés au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, la résidence offre un cadre de vie où règnent sérénité et autonomie. Chacun pourra profiter pleinement des espaces de vie chaleureux comme le restaurant ouvert tout au long de l’année, le salon TV et multimédia, la bibliothèque ou la salle de sport. La résidence ainsi que les appartements témoins se visitent dès à présent sur rendez-vous.

Les Jardins d’Arcadie compteront 64 établissements à fin 2023, représentant ainsi 6400 logements et l’accueil de près de 5 500 résidents seniors. Les treize ouvertures en 2023 : Châtellerault (86), Poitiers (86), Périgueux (24), Bois-Plage-en-Ré (17), Mâcon (71), Vendôme (41), Rennes (35), Annemasse (74), Rouen (76), Domont (95), Charleville-Mézières (08), Bergerac (24), et Rennes 2 (35).

Les Jardins d’Arcadie prévoient ensuite l’ouverture de treize résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences sur l’ensemble de l’hexagone en 2025. L’activité, qui a permis de créer 500 emplois en dix ans, devrait en créer autant d’ici à trois ans.

Des résidences services seniors pour y vivre et rester libre

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du groupe immobilier Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.

Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon dans le parcours résidentiel et proposent une alternative entre le domicile historique et les structures médicalisées. Au sein de chaque établissement, les appartements sont équipés et spécialement aménagés. Les résidents peuvent aussi profiter chaque jour d’un ensemble de services : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations et services à la personne. Confort, sécurité et activités permettent d’entretenir l’autonomie pour un bien vieillir en toute liberté.

Pour répondre à aux besoins croissants des seniors, Les Jardins d’Arcadie proposent :

  • Des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, à proximité des commerces et de tous les services du quotidien ;
  • Une sélection des meilleurs emplacements, garants d’un cadre de vie agréable pour les futurs résidents.
  • Des appartements conçus et adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain ;
  • Des espaces communs et une vie sociale riche et animée pour se divertir et rester actif ;
  • Une sécurité maximale.

Les Jardins d’Arcadie mettent notamment l’accent sur la rénovation de bâtiments historiques, comme le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut