Les Jardins d’Arcadie : Nouvelle Campagne télévisée 2024 « Stop aux vieux clichés »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le spécialiste des résidences services seniors, qui poursuit sa phase de croissance, lance sa quatrième campagne télévisée ce 19 février 2024 pour une durée totale de 4 semaines.

les jardins d'arcadie logo

« Les Jardins d’Arcadie » conçoivent, réalisent et exploitent des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes. Ces résidences s’adressent aux seniors qui souhaitent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge au sein d’un environnement convivial et chaleureux.

jardins d'arcadie image

Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon dans le parcours résidentiel des seniors et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.

De studio au T4, les appartements proposés à la location sont équipés et spécialement aménagés.

Au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services compris dans le forfait hébergement ou à la carte : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations, services à la personne, blanchisserie, espace beauté́, soirées et activités.

“Stop aux vieux clichés”

SCORE DDB & Les Jardins d’Arcadie lancent donc “Stop aux vieux clichés”, une campagne qui s’attaque frontalement aux clichés sur les vieux et rend justice à ce qu’ils sont vraiment et révèle au passage la réalité de la vie en Résidences Seniors Les Jardins d’Arcadie.

La campagne télévisée « Stop aux vieux clichés », sera diffusée du 19 février au 2 mars puis du 11 mars au 22 mars sur France 3, France 5, C8 et LCI.

jardins d'arcadie télé

Leur campagne concerne les stéréotypes et les clichés sur la vieillesse. Les Jardins d’Arcadie veulent mettre en avant les seniors pleins de vie, présents dans les résidences, c’est la raison pour laquelle ils ont décidé d’agir aux côtés des seniors.

D’abord au quotidien avec toutes leurs équipes dans leurs résidences et maintenant en prenant la parole.

Dans le spot, une vieille dame reprend de façon ironique tous les clichés sur les vieux, clichés démentis simultanément par ce qu’on voit, pour une fois, à l’image : des seniors bons-vivants, connectés, curieux, actifs, épanouis.

A lire également à ce sujet : « Les seniors à la découverte de nos régions » : Les Jardins d’Arcadie créent des road trips inter-résidences

« Vieillir n’est pas un handicap »

Ces scènes émouvantes tournées aux Jardins d’Arcadie, en partie avec des figurants résidents, visent aussi à rendre désirable la vie dans ces résidences : une nouvelle vie plus active, riche et inspirante.

campagne télévisée les jardins d'arcadie

Vieillir n’est pas un handicap, ni une vie diminuée mais une nouvelle vie à inventer jour après jour, c’est ce que veut transmettre comme valeur l’équipe Les Jardins d’Arcadie.

Leurs résidents sont pleins de vie et heureux, ils s’installent en résidence pour la convivialité, le contact humain et partager de bons moments, à l’opposer de tous les clichés véhiculer sur les seniors.

Voici le début d’un engagement durable des Jardins d’Arcadie : changer le regard sur “les vieux” d’aujourd’hui et montrer qu’on peut avoir une vieillesse pleine de vie. Alors grâce à notre campagne disons « Stop aux vieux clichés ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

4 réflexions sur “Les Jardins d’Arcadie : Nouvelle Campagne télévisée 2024 « Stop aux vieux clichés »”

  1. Bonjour,
    Quel est le nom de la comédienne ou présentatrice télé qui parle en premier dans votre pub tu? Blonde aux cheveux courts. Merci!

    1. bonjour.Moi qui zappe les pubs ,jai vu cette femme 10 secondes,,à la fin d’une de leur pub ..j »ai reconnu de suite avec bonheur pour moi une ancienne « vedette -chansonnier « des années 80,,, style l »académie des 9,,,les jeux de 20 heures ,mais je n »ai plus son nom ! désolé, ce n’est pas juliette Mills  », ni evelyne Dandry,, ni Amarande (décédée) ,ni la reine des doublages qui vient aussi de déceder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *