Les Jardins de la Béronne : la nouvelle résidence médicalisée de DomusVi France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Jardins de la Béronne, ont ouvert leurs portes le 27 avril 2021. Cette nouvelle résidence médicalisée prend place à Melle, un village situé à vingt minutes de Niort. Pour offrir un cadre de vie agréable et sécurisé, DomusVi a tenu a magnifier un grand jardin. De plus, les résidents peuvent profiter du calme et du chant des oiseaux tout en participant à la vie locale.

Au total, la nouvelle résidence médicalisée DomusVi peut accueillir 112 personnes en chambres individuelles de 17 m2. Un confort plaisant qui s’accentue grâce au mobilier moderne et adapté ainsi qu’avec les salle de bains individuelles équipées. La résidence s’étend sur 6000 m2. Un espace vaste qui permet de respecter l’intimité des résidents tout en étant à proximité pour répondre à leur besoin.

Les Jardins de la Béronne : une prise en charge adaptée aux besoins des résidents

Photo d’une chambre issue du communiqué de presse DomusVi

L’EHPAD dispose de nombreux aménagements extérieurs comme des jardins et des terrasses qui permettent aux résidents de profiter des divers activités . Des bosquets de grands feuillus, des cèdres et des arbres fruitiers sont ainsi plantés sur l’ensemble des espaces extérieurs. Ainsi, ceci crée des parcours aménagés pour permettre des sorties au grand air en toute saison.

Dans un cadre de vie serein et paisible, cette nouvelle résidence permet d’offrir à nos résidents et à leurs familles une large gamme d’activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et de mettre à disposition de nos collaborateurs des conditions de travail optimisées dans notre région.

Sandrine de Larauze, Directrice de la Résidence

En outre, l’EHPAD DomusVi dispose d’espaces et d’équipements favorisant l’activité et le bien-être des seniors comme une salle de kinésithérapie, un espace multisensoriel, une salle de balnéothérapie ou encore un salon de coiffure. L’établissement est adapté à l’accueil des personnes âgées dépendantes et dispose de deux unités protégées pour personnes désorientées (UPPD) dédiées à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble
apparenté.

Photo d’un salon commun issue du communiqué de presse DomusVi

Un pôle d’activités et de soins adaptés

Le PASA permet d’accueillir des résidents présentant des troubles modérés du comportement et proposera des activités ludiques et thérapeutiques qui contribueront à réduire les troubles du comportement, à améliorer.

Je tiens à remercier nos partenaires et élus locaux et à féliciter toutes les équipes opérationnelles et collaborateurs au Siège, impliqués dans ce projet qui permet d’enrichir notre offre de service de qualité grâce à une nouvelle résidence médicalisée spacieuse et sécurisée, aux standards les plus élevés en matière
de services et de soins en France.

Eric Eygasier, Directeur Général de DomusVi France

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page