Les premières étapes du Tour de France des Silver Régions sont annoncées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les régions françaises sont de plus en plus nombreuses à témoigner d’un réel engagement en matière de Silver Economie et de Bien-Vieillir. Dans l’objectif de rapprocher les acteurs locaux, régionaux et nationaux, la Filière Silver Economie organise le Tour de France des Silver Régions.

La Silver Economie est un secteur qui se développe rapidement et prend de l’ampleur, transition démographique oblige. Pour répondre aux défis liés à l’âge, les territoires et acteurs, qu’ils soient locaux, régionaux, et nationaux, institutionnels ou opérationnels doivent fournir un engagement et des réponses concrètes aux enjeux du vieillissement des populations.

Comprendre la transition démographique et ses enjeux

Se poser les bonnes questions pour mieux appréhender les mutations en cours, voilà le travail de réflexion engagé par la CNSA et FSE en partenariat avec AG2R et avec le soutien d’IdealCo. « Quelle cartographie et quelles attentes chez les acteurs de l’innovation en matière de Silver économie ? Quels besoins exprimés auprès des acteurs intégrant les usagers dans leur processus d’innovation ? Quelle cartographie des initiatives prises par les acteurs des conférences des financeurs en matière de Silver économie ? Quels enseignements organisationnels tirer du fonctionnement des différents écosystèmes locaux ? »

Toutes ces questions et leurs réponses amènent à un but commun : agir de manière concrète et commune dans la création d’une société de la longévité. Pour cela, la CNSA et FSE propose l’élaboration d’une grille de lecture partagée par les acteurs qui agissent, à toutes les échelles, dans cette optique de bien-vieillir ensemble.

En amont des SilverEco digital Days de Juin, SilverEco.org s’associe et salue cette démarche de tour de France des Régions.

Le Tour de France des Silver Régions : les territoires, ces acteurs majeurs de la Silver Economie

Les premières étapes de ce tour de France mettront en lumière les acteurs et l’organisation des régions suivantes :

  • Région Nouvelle-Aquitaine : le lundi 17 mai de 10 h à 12h
  • Région Bourgogne Franche Comté : le mercredi 19 mai de 10 h à 12h30
  • Région Sud : le jeudi 27 mai de 16h à 18h

Pour participez à ces RDV en visioconférences, il suffit de vous inscrire via la plateforme d’IdealCo.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page