[Save The Date] Les « rendez-vous Domitys » : deux journées de découverte pour prendre soin de son cœur

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans le cadre des parcours du cœur, organisés en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, les 88 résidences Domitys proposeront, pendant 2 jours, un programme complet et ludique de sensibilisation aux risques cardiovasculaires à travers plusieurs ateliers, activités et conférences.

Les « rendez-vous DOMITYS » : découvrir et échanger

Plusieurs fois par an, DOMITYS organise des journées portes ouvertes, baptisées « rendez-vous DOMITYS », et invite le grand public à venir découvrir les résidences et participer aux différentes activités proposées.

Les 29 et 30 mars 2019, les 88 résidences DOMITYS partout en France proposeront des ateliers spécifiques autour des maladies cardiovasculaires, en partenariat avec la FFC. A cette occasion, chaque résidence proposera au moins :

une conférence, animée par un membre de l’association « Club cœur et santé »
deux activités physiques ouvertes à tous, parmi lesquelles : pilates, initiation aux gestes qui sauvent, tai-chi, gym douce, marche collective, atelier bien manger, aquagym, apéro santé, randonnées, déjeuner vitaminé, etc.
un stand d’informations sur la prévention des risques cardiovasculaires.

Domitys, des résidences pour « Bien-Vieillir »

Les résidences services seniors telles que développées par DOMITYS constituent un nouveau mode d’habitat pensé pour le bien-être des résidents. Les résidences DOMITYS accueillent des seniors autonomes, qui souhaitent conserver leur indépendance tout en bénéficiant de services et d’animations à la carte, dans un environnement sécurisé. Les salles de sports, la piscine et toutes les séances de gymnastique font toujours salles combles.

Informations pratiques

De 10h00 à 18h00 sans interruption, les équipes se tiendront à la disposition des visiteurs pour faire visiter les résidences et répondre à toutes leurs questions.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut