Les votes pour le concours photo « Rolateur en scène » sont lancés Du 1er au 15 juillet 2021

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En préambule à la 9ème édition de la Mobil’Aînés, marche en rolateurs organisée en binômes intergénérationnels, qui se tiendra le 8 octobre prochain à Mérignac, l’Association Prendre Soin du Lien a organisé un concours photo à destination des établissements médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine.

Marche Mobil'Aînés

Depuis le 1er juillet 2021, la page Facebook de l’association connaît un franc succès, grâce à la publication des nombreuses photos des établissements participants au concours photo « Rolateurs en Scène ».

Une trentaine d’établissements en lice pour gagner deux tablettes Facilotab

Le 17 mai dernier, les établissements médico-sociaux de Nouvelle Aquitaine ont reçu la première lettre d’information de l’Association Prendre Soin du Lien (APSL). Elle annonçait le concours photo « Rolateurs en scène ». Les équipes d’accompagnement et les résidents ont alors commencé à phosphorer ! Ils avaient jusqu’au 30 juin pour envoyer leurs photos, dans la catégorie « groupe » ou dans la catégorie « Binômes intergénérationnels ».

Vingt-neuf établissements se sont emparés de l’idée et ont réalisé des photos toutes plus décalées et créatives les unes que les autres. C’était le premier but : il est atteint ! Une animatrice témoigne « Nous nous sommes beaucoup amusés, c’était vraiment chouette cette idée et tellement bienvenue après cette période de confinement ! » Le deuxième but est donc également atteint : contribuer à apporter de la joie et du bonheur aux résidents et aux équipes qui prennent soin d’eux.

« Rolateurs en scène » : pour qui allez-vous voter ?

Les 48 photos reçues ont été postées sur la page Facebook de l’Association Prendre Soin du Lien le jeudi 1er juillet aux alentours de midi. Cinq jours plus tard on peut comptabiliser :

  • Plus de 17 000 personnes qui ont regardé les photos des deux publications « catégorie binôme intergénérationnels et« catégorie groupe ».
  • 203 repartages de nos deux publications
  • 200 abonnés supplémentaires sur la page Facebook de l’Association Prendre Soin du Lien

Et ce n’est pas terminé… les votes sont pris en compte jusqu’au 15 juillet 2021 à minuit… Ces chiffres sont très encourageants et mettent à l’honneur tout le travail et le plaisir qu’ont pris tous les établissements ayant participé. L’association Prendre Soin du Lien ne cesse de casser les codes et cela se vérifiera cette année encore notamment lors de la 9ème édition de la Mobil’Aînés à Mérignac le vendredi 08 octobre prochain.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page