L’extension de la résidence Les Jardins d’Arcadie de Bourges ouvre ce mardi 2 mai, dans le magnifique site de l’ancienne Banque de France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La nouvelle résidence seniors, avenue Eugène Brisson, située au pied de la cathédrale, est issue de la réhabilitation de l’ancienne Banque de France. Elle est une extension de la première résidence Les Jardins d’Arcadie, rue Béthune Charost, ouverte en 2019 à moins de 150 mètres. Elle est l’équilibre parfait entre respect du patrimoine et modernité. La proximité des commerces et du parc de l’Archevêché permettra aux résidents de conjuguer vie sociale et indépendance.

Logo Les Jardins d'Arcadie

Se libérer des contraintes du quotidien ou des craintes liées à la solitude

Avec 36 appartements aménagés, des animations, l’accès à de nombreux services et une équipe attentive, Les Jardins d’Arcadie proposent un cadre de vie propice à la sérénité et à la convivialité aux seniors qui souhaitent vivre en toute indépendance dans un domicile plus adapté et un environnement sécurisé. Les Jardins d’Arcadie, qui accueilleront leurs futurs locataires à partir du mardi 2 mai, organisent une Journée Portes Ouvertes dès le vendredi 5 mai, de 10h00 à 18h00 pour découvrir la résidence, ses appartements, l’ensemble des services et toute l’équipe.

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Bourges

Les résidents auront à disposition une salle d’animation avec espace TV et bibliothèque, le restaurant ouvert tout au long de l’année et la salle de sport de la résidence de la rue Béthune Charost. Les services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination ou encore les animations, offriront aux résidents la possibilité de profiter pleinement de la vie en étant libres et entourés.

Découvrir la résidence à l’occasion d’un court-séjour

Du studio au T3, les appartements sont équipés et spécialement aménagés pour favoriser le bien-être et répondre aux besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais chacun est libre d’y apporter son mobilier pour recréer un intérieur à son image. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus.

Pour se libérer des contraintes du quotidien, chaque résident peut aussi choisir des prestations proposées à la carte :

Résidence Les Jardins d'Arcadie de Bourges
  • Restauration : Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, les repas peuvent être livrés directement à domicile, sur commande et tout au long de l’année.
  • Les services à la personne : Les Jardins d’Arcadie possèdent leur propre société de services à la personne, avec des intervenants qualifiés, bienveillants et disponibles. Ils assurent ainsi les remplacements, la formation et la qualité des interventions à domicile.
    • Prestations de confort pour : entretenir l’appartement, se charger de faire les courses, la lessive et le repassage, préparer les repas…
    • Prestations d’aide à domicile pour : préparer et servir le petit déjeuner, aider à l’habillement ou à la coiffure, aider à se coucher, accompagner pour une balade, du shopping ou chez le médecin.
  • Les sorties et animations spécifiques : La résidence de Bourges propose un programme complet d’animations qui pourra évoluer et s’adapter aux envies des résidents.
    • Des ateliers thématiques : loisirs créatifs, rencontres musicales
    • Des rencontres intergénérationnelles : crèches, écoles primaires, collèges
    • Des activités intellectuelles : conférences, chorale, peinture, poésie
    • Des activités sportives et ludiques : gymnastique douce, pétanque
    • Des initiatives citoyennes, des partenariats.
  • L’espace beauté : Le salon de coiffure ainsi que les soins esthétiques sont disponibles au sein de la résidence de la rue Béthune Charost, sur rendez-vous.
  • La blanchisserie : Un service de pressing est réalisé à la demande.

La résidence de Bourges reçoit les seniors pour des vacances, une convalescence ou encore pour tester le concept durant une à plusieurs semaines. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises dans un appartement entièrement équipé, tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence. À Partir de 69 € TTC par jour.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut