Liberty 2012 : le nouveau pilulier de la gamme PILBOX de Stiplastics

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le pilulier vedette de la gamme Pilbox® de Stiplastics s’offre une nouvelle ligne : format plus compact, couleurs et nouvelles fonctionnalités pour toujours mieux suivre son traitement médical.

PILBOX® Liberty, est un pilulier hebdomadaire ergonomique et coloré qui s’adapte aux traitements des patients polymédiqués et commercialisé au prix indicatif de 18 € TTC.

Pilbox de Stiplastics

Alors que dans le secteur des gérontechnologies on a plutôt tendance à penser les piluliers en version électronique, Stilplastics montre qu’il est possible d’innover y compris pour un pilulier classique, une innovation principalement orientée design.

Nouveau design pour le PILBOX Liberty 2012

  • Des repères sensoriels indiquent chaque prise (matin, midi, soir, nuit) et limitent le risque de confusion
  • Une fiche glissée à l’intérieur de l’étui, permet de noter les informations médicales importantes
  • Une taille réduite de 15 % par rapport au modèle précédent
  • Une lisibilité améliorée : le jour de la semaine est écrit en gros caractères sur le côté
  • Un design pensé pour permettre une manipulation aisée d’une seule main
  • Le marquage (matin, midi, soir, coucher) a également été optimisé
  • La tirette du module coulisse dans les 2 sens : l’ouverture jour (vers la droite) donne accès aux 3 cases « matin, midi, soir » ; l’ouverture nuit (vers la gauche) donne uniquement accès à 1 case « nuit »

Et parce qu’il n’est pas interdit de faire de beaux produits, le nouvel étui du pilulier PILBOX donne une «dimension maroquinerie» et se décline en 4 couleurs (carmin, olive, chocolat et camel) pour suivre les tendances de la mode féminine et masculine !

pilulier Pilbox

Plus il y a de médicaments à prendre chaque jour, plus il y a de risque d’oubli ou de surdosage. Aussi les piluliers aident les patients au quotidien, à être autonomes et à atteindre un bon niveau « d’observance » (respect la posologie des médicaments) en prenant leurs médicaments correctement. Une étude américaine parue en 2006 a ainsi montré l’efficacité des piluliers alors que les personnes les utilisant avaient une une observance de 95,5 % contre 69,1 % pour les personnes ne les utilisant pas.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page