Link Care Services éditeur du système EDAO de vidéo-vigilance pour personnes âgées, lève un second tour de table de 6,3 millions d’euros

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Link Care Services, société spécialisée dans les solutions innovantes de vigilance pour les personnes fragiles, lève un second tour de 6.3 millions auprès de FSN PME, Siparex et I-Source Gestion pour assurer son développement et confirmer sa place de leader de la vidéo-vigilance assistée par ordinateur.

Video Vigilance EDAOLink Care Services vient de finaliser une deuxième levée de fonds pour un montant de 6.3 millions d’euros.

Concepteur de la Vidéo Vigilance, Link Care Services accueille deux nouveaux investisseurs à son capital, FSN PME et Siparex, qui rejoignent I-Source Gestion, financier présent depuis 2008. Les nouveaux entrants et l’investisseur historique contribuent à quasi parité.

« Cette opération est un signal fort qui montre l’extraordinaire potentiel de croissance et de développement de Link Care Services » constate Richard Saccone, PDG et co-fondateur de l’entreprise.
« Cette deuxième levée de fonds va permettre à Link Care Services de poursuivre son développement sur tout le territoire, mais aussi à l’international. Cette opération, rare dans son ampleur, montre bien que le capital-risque continue de soutenir avec vigueur des entreprises innovantes
« .

Les commentaires des investisseurs

CDC entreprises> Xavier Deleplace, Directeur d’investissement de FSN PME :
« Pour ce premier investissement dans la santé grand public, nous avons été convaincus par l’étendue de la problématique que résout Link Care Services ».

I-Source Gestion> Eric Harlé, Président d’I-Source Gestion
« Cette opération va permettre à LCS de déployer son modèle maintenant établi à une plus grande échelle ».

Siparex> Andréas Gall, Directeur Associé chez Siparex
« Avant de sélectionner LCS, nous avions regardé plusieurs dossiers dans ce secteur porteur. La qualité du management et des produits d’LCS nous a séduit ».

Le système de Vidéo-Vigilance EDAO

Link Care Services édite EDAO, 1er service de vidéo-vigilance qui veille sur les personnes âgées en perte d’autonomie grâce à un logiciel d’analyse comportementale unique et une liaison vidéo. Ce système est aussi bien adapté aux personnes âgées vivant à leur domicile qu’aux établissements accueillant des résidants fragiles – EHPAD, résidences seniors, hôpitaux.

Le système EDAO permet de détecter une chute ou toute situation anormale. Les images sont cryptées pour respecter l’intimité des personnes. En cas d’alerte, les images sont immédiatement visionnées par un opérateur pour EDAO domicile, et un message indiquant la nature de l’incident et le numéro de chambre est immédiatement envoyé au personnel soignant pour EDAO établissement. EDAO permet de prévenir les aidants ou les secours en moins de 3 minutes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page