Linkoo présente la première montre connectée pour seniors GPS et 3G : Linkoo Seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Créée en 2014, Linkoo commercialise et développe des objets intelligents et des services pour toute la famille. La société française présente sa première montre connectée 3G GPS pour seniors, avec des fonctionnalités d’appels, SOS, géolocalisation et prévention santé.

Légère et simple d’utilisation, Linkoo Seniors est une montre qui s’intègre totalement dans la vie des seniors et leur permet de vivre avec sérénité.

Montre connectée Linkoo

La perte d’indépendance et d’autonomie est une source d’appréhension grandissante auprès des seniors. La montre Linkoo Seniors a été imaginée et développée pour préserver au mieux cette autonomie et le lien entre les parents et leurs aînés.

Luttez contre la solitude avec Linkoo Seniors

Linkoo lutte contre la solitude et l’éloignement en mettant l’accent sur la communication entre tous les membres de la famille.

Avec la fonction appels, rappel automatique ou réception de SMS, une prise de contact peut être établie à tout moment avec un proche.

Restez sans crainte et permettez à votre proche de se sentir en sécurité

Montre connectée LinkooLes fonctionnalités permettent de rester rassuré sur sa sécurité, avec le GPS et ses paramètres intégrés. Inquiet au sujet d’un proche qui ne donne pas de nouvelles, la montre peut suivre en temps réel sa location et connaitre son historique de déplacements.

Vous pourrez être averti, en cas de difficulté de votre proche, par un appel SOS géolocalisé.

Une solution de prévention de santé

La montre connectée va au-delà des fonctionnalités de géolocalisation, de téléphone ou d’aide. Une solution de prévention santé a été créée avec des fonctions spécifiques pour accompagner les personnes âgées :

  • Capteur de chute, pour prévenir par alerte un proche ou le service de téléassistance (en option)
  • Pilulier, pour un rappel quotidien de prise de médicaments
  • Contrôle du rythme cardiaque, paramétrable à distance
  • Activités et loisirs, pour un suivi journalier de la santé du senior, grâce à un podomètre intégré

Au cœur de cette entreprise se trouve une plateforme unique, appelée U-CARE. Cette plateforme est dédiée à la sécurité, l’activité et la santé des utilisateurs, sur un réseau privé, sécurisé et crypté.

Elle permet d’accéder à tous les services de la montre et leurs paramétrages. Une application mobile Linkoo est également disponible et téléchargeable gratuitement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page