LiNote, un compagnon aide-mémoire pour les personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

LiNote, anciennement connu sous le nom de ReLink, est un appareil connecté qui permet d’assister les aînés souffrant de troubles de la mémoire. En effet, en compagnon « aide-mémoire », LiNote permet de prévenir les personnes âgées des anniversaires, de leur rappeler une prise de médicaments ou des éléments primordiaux de leur quotidien.

Linote objet connecté

LiNote, une aide pour la mémoire

Sous la forme d’une tablette numérique, LiNote est dédiée aux seniors souffrant de troubles de la mémoire. Cet objet connecté a été imaginé par une start-up française et est disponible à la location sans engagement dans toute la France – 49€ par mois.

LiNote est parfait si…

  • Votre proche oublie parfois ses rendez-vous et les anniversaires,
  • Vous n’êtes pas sûr qu’il prenne correctement ses médicaments.

Linote objet connecté

Intuitif et facile d’utilisation, LiNote ne nécessite aucun bagage informatique. Il s’agit d’un appareil connecté et installé au domicile de la personne âgée qui, par un signal sonore, la prévient de la diffusion d’un rappel et détecte sa présence.

L’écran affiche également la date, l’heure et la période de la journée. Totalement personnalisable, cette horloge assure l’orientation dans le temps de la personne.

Lire aussi : Mem-X, l’aide mémoire vocal pour malades d’Alzheimer, est soutenu par le Groupe Total

LiNote, pour rester connecté avec son entourage

Par ailleurs, les proches de la personne à domicile peuvent rédiger des petits messages et choisir l’heure et la date de diffusion. Les rappels se programment directement sur l’appareil ou depuis un ordinateur.

« Nous pensons que c’est au numérique de s’adapter aux personnes âgées et non l’inverse » indique Anthony Tresontani, fondateur et dirigeant de cette jeune entreprise française.

Le nom est bien trouvé puisqu’il évoque la fameuse expression « tête de linotte ». La linotte étant considéré comme un oiseau particulièrement étourdi.

Lire aussi : Memo, une plateforme française de serious games pour faire travailler sa mémoire


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “LiNote, un compagnon aide-mémoire pour les personnes âgées”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page