Livalys, des vêtements adaptés aux besoins des seniors en mobilité réduite

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Basée à Cagnes-sur-Mer, la société Livalys propose des vêtements adaptés pour seniors en situation de mobilité réduite. Le but : permettre aux seniors de retrouver le plaisir de s’habiller, mais également faciliter la tâche des aidants.

Livalys vêtements adaptés pour personnes en situation de mobilité réduite

Retrouver le plaisir de s’habiller, même en situation de handicap

A l’instar de la société Selfia, l’entreprise Livalys se spécialise dans le prêt-à-porter pour seniors en situation de mobilité réduite. Son objectif : proposer des vêtements élégants et pratiques afin de permettre aux seniors de retrouver le plaisir de s’habiller au quotidien, en dépit des handicaps liés à divers troubles : arthrose sévère, maladie de Charcot, paralysie, suites opératoires, invalidités… Les vêtements Livalys reposent sur des systèmes d’ouverture et de fermeture à la fois pratiques et discrets, dans une gamme variée.

Il s’agit également de faciliter le travail du personnel soignant, pour lequel la tâche d’habiller les seniors peut s’avérer ardue tant sur le plan psychologique que physique : l’aide-soignant doit ainsi soulever, retourner, manipuler, tout en gardant à l’esprit la nécessité de respecter la dignité du patient, et de ne pas lui faire mal. Des vêtements adaptés permettent ainsi de réduire le nombre de manipulations contraignantes.

Le prêt-à-porter pour seniors, une offre en plein développement

Force est de constater que le marché du prêt-à-porter pour seniors est en plein développement : de Selfia à Habillez-moi, en passant par Bleu Bonheur, une plateforme de vente en ligne dédiée à la mode seniors, de plus en plus de marques participent à l’évolution des pratiques vestimentaires à l’heure du vieillissement de la population : en-dehors des besoins spécifiques liés aux situations de mobilité réduite, il s’agit d’offrir aux seniors des vêtements à la fois confortables et élégants, adaptés à leur morphologie et à leurs goûts.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page