Livi devient la première référence en téléconsultation de Mon Espace Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancé en début d’année dans le cadre du plan gouvernemental Ma Santé 2022, le service Mon Espace Santé propose désormais un catalogue de services pour les patients. Mon Espace Santé est un espace numérique personnel sécurisé qui permet aux patients français de gérer leurs données de santé et de faciliter leur suivi au quotidien.

Un gage de confiance pour les patients et les professionnels de santé

Prise de rendez-vous médicaux, mesures quotidiennes du poids ou de la tension, suivi d’une maladie chronique ou encore accès aux portails patients d’établissements de santé, Mon Espace Santé regroupe un ensemble de services permettant d’améliorer la prise en charge des patients, de faciliter l’accès aux soins et de fluidifier l’échange de données de santé. Livi, offreur de soins et expert en santé numérique, est le premier acteur de téléconsultation référencé sur le catalogue d’applications certifiées par l’Etat.

Le nouveau catalogue de services doit permettre au grand public d’identifier les services de qualité et aux professionnels de santé de les conseiller sur ceux à utiliser. Référencés par les pouvoirs publics, les services proposés dans le catalogue de service de Mon Espace santé, comme l’est désormais Livi, doivent respecter plus de 150 critères d’interopérabilité, de sécurité et d’éthique définis par les pouvoirs publics. L’objectif étant de proposer aux patients français des solutions sûres, qui protègent les données de leurs utilisateurs et qui opèrent dans le respect des standards de qualité les plus exigeants.

Livi, acteur engagé et aligné sur les objectifs de santé en France

Livi est ainsi le premier offreur de soins, expert en téléconsultation à être référencé. Sa mission est de favoriser l’accès aux soins dans les territoires en proposant une prise en charge en présentiel et en téléconsultation en renfort du tissu médical existant. Livi contribue notamment à lutter contre les déserts médicaux et à désengorger les services des urgences. Sans Livi, 22% des patients pris en charge déclarent qu’ils se seraient rendus aux urgences hospitalières et 16 % auraient renoncé à se faire soigner.

À la différence d’autres acteurs, Livi ne vend pas de logiciel pour téléconsulter et n’utilise pas de cabines spécifiques : les 500 médecins salariés par Livi sont tous inscrits à l’Ordre par Livi et se rassemblent autour d’un projet médical innovant et structuré, basé sur la qualité, accessible partout en France depuis l’application sur ordinateur, tablette ou smartphone.

En remplacement de l’ancien DMP, le nouveau service public Mon Espace Santé permet à chacun de stocker et partager ses documents et données de santé en toute sécurité pour être mieux soigné. […] Il facilite par ailleurs les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge. Nous partageons cet objectif et l’ambition des pouvoirs publics de faire de la France l’un des leaders de l’e-santé en Europe. Livi est fier de figurer dans le catalogue de service de Mon Espace Santé. Ce référencement vient récompenser notre engagement pour la qualité médicale et la sécurité de nos services.

Quentin Pernez, Directeur général de Livi

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page