L’OCIRP publie « L’Age de l’autonomie 2016 » pour agir en conscience et avancer en confiance

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 8e Débat Autonomie, organisé par l’OCIRP et ses partenaires le 21 janvier dernier, a rassemblé près de 650 personnes autour du thème « Perte d’autonomie : quelles politiques, quels financements ? ».

Suite à la tenue de l’évènement, l’OCIRP a publié le livre « L’âge de l’autonomie 2016 ».

L-âge de l-autonomieL’âge de l’autonomie : un livre « pour agir en conscience et avancer en confiance »

Dans un contexte où la population vieillit et continuera de vieillir, la question de la perte d’autonomie tient une place importante. Quelle est l’opinion des Français face à la perte d’autonomie ?

C’est la question posée par l’OCIRP et ses partenaires. L’ouvrage « L’Age de l’autonomie 2016 » permet d’y répondre en proposant des outils pour mener une réflexion collective sur les questions liées au vieillissement. Il s’agit dans un premier temps de faire un état des lieux, grâce notamment au Baromètre Autonomie, pour ensuite réfléchir et proposer des solutions permettant de préparer l’avenir.

Et il ressort des résultats du baromètre que  78,6% des Français interrogées considèrent que la perte d’autonomie des personnes âgées est un sujet primordial ou important, ils sont également très nombreux à plébisciter le maintien à domicileCes derniers demeurent cependant trop peu ou trop mal informés sur le coût mensuel de la perte d’autonomie et peu préparé à la hausse des charges pesant sur la famille en cas de perte d’autonomie.

> Télécharger le livre « L’âge de l’Autonomie 2016 »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page