Logement senior : La 40ème résidence Les Jardins d’Arcadie vient d’ouvrir au Mans

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Jardins d’Arcadie, qui comptent désormais 40 résidences services seniors avec la toute nouvelle résidence du Mans, poursuivent leur développement et prévoient la réalisation de 30 nouveaux projets à l’horizon 2023. Cette phase de croissance est stimulée par le partenariat signé fin 2014 avec Bouygues Immobilier et avec Poste Immo en février dernier.

Les Jardins d'Arcadie

Après les cinq ouvertures de 2019, à Ouistreham (14), Saint-Jean-de-Braye (45), Bourges (18), Lagny-sur-Marne (77) et Golfe-Juan (06), trois nouvelles résidences ont ouvert leurs portes depuis ce début d’année, à Amiens (80), Limoges (87) ainsi qu’au Mans (72) le 23 juillet dernier.
En effet, depuis cette date, Les Jardins d’Arcadie du Mans accueillent leurs premiers résidents, au nombre d’une vingtaine cet été. La résidence de 98 appartements prend place dans le centre-ville, à l’emplacement d’un ancien couvent du 19ème siècle.

Ce sont ensuite les résidences de Lorient (56), Le Havre (76) et Châtel-Guyon (63) qui viendront compléter l’offre Les Jardins d’Arcadie, avant la fin 2020.

Lire aussi : Les Jardins d’Arcadie lancent une campagne sur France Télévision du 16 Juillet au 15 août

Des résidences au service des seniors

La marque « Les Jardins d’Arcadie » conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.

Ces résidences s’adressent aux seniors qui souhaitent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge au sein d’un environnement convivial et chaleureux.

Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.

De studio au T4 selon les résidences, les appartements proposés à la location sont équipés et spécialement aménagés. Et au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services compris dans le forfait hébergement ou à la carte : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations, services à la personne, blanchisserie, espace beauté, soirées et activités.

Les résidences Les Jardins d’Arcadie ont plusieurs objectifs : préserver et stimuler l’autonomie, éviter l’isolement, offrir un environnement « coeur de ville », proposer des résidences sécurisées et des appartements adaptés.

La nouvelle résidence du Mans, 98 appartements à la location, du T1 au T3

Située au 24 bis rue Albert Maignan sur le site de l’Etoile, à l’emplacement d’un ancien couvent du 19ème siècle, la résidence invite à un quotidien aussi serein que facile. La place des Jacobins, le Jardin des Plantes et la Place de la République sont accessibles à pied, tout comme l’essentiel des commerces, des espaces de loisirs et des transports.

Modernes, lumineux et agencés pour favoriser l’autonomie, les 98 appartements, dotés de balcons ou de terrasses, sont spécialement adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils sont loués meublés mais les résidents peuvent apporter leurs propres meubles.

Ils proposent :

• Une cuisine équipée fonctionnelle
• Des placards aménagés
• Une salle d’eau avec douche à l’italienne et barre de maintien
• Des volets roulants électriques
• Un système de domotique et de communication

Chaque appartement est doté de la solution numérique – DIANE – qui permet d’accéder simplement à une plateforme de services depuis une tablette. Cette technologie, innovante et très accessible, a été développée pour faciliter et sécuriser le quotidien des résidents tout en leur offrant la possibilité de maintenir un lien précieux avec leurs proches.

Depuis la tablette, les résidents peuvent : appeler en visiophonie, regarder leurs photos, recevoir et envoyer des messages, régler les éclairages, gérer les volets roulants, consulter l’offre de restauration, prendre connaissance des informations de la résidence (animations, services) et se divertir en écoutant de la radio ou en jouant à différents jeux.

Concilier bien-être et convivialité

La résidence est un véritable lieu de vie qui offre, toute la journée, de nombreuses occasions de se rencontrer et de se divertir. Au Mans, un programme complet d’activités est proposé, comme des ateliers thématiques (loisirs créatifs, rencontres musicales…), des rencontres intergénérationnelles (crèches, écoles primaires ou collèges), des activités intellectuelles (conférences, chorale, peinture, gravure…) et des activités sportives et ludiques (gymnastique douce, pétanque).

Les espaces communs de la résidence, le restaurant avec ouverture sur la terrasse, le salon avec espace TV, la bibliothèque et la salle de fitness offrent eux aussi des moments propices à la détente et aux échanges.
Enfin, la conciergerie, qui est un lieu central de la résidence, permet à tous les seniors d’être en contact permanant avec l’équipe et de profiter de services personnalisés.

Des services inclus et en option pour vivre sa retraite en toute sérénité

Conciergerie, présence du personnel 24h/24, téléassistance, service de coordination ou encore animations, sont des services inclus dans le forfait hébergement.

Et pour se libérer des contraintes du quotidien, chaque résident peut choisir des prestations parmi les services proposés à la carte : restauration 7j/7 et 365j/an, services à la personne, sorties et animations spécifiques, espace beauté, service de blanchisserie.

Les courts séjours au Mans pour des vacances ou une convalescence loin de son quotidien

Lire aussi : Les Jardins d’Arcadie : Tester la nouvelle résidence services seniors de Limoges à l’occasion d’un court-séjour

Les résidents peuvent choisir la durée de leur séjour, de quelques jours à quelques semaines, à l’occasion d’une convalescence ou pour passer des vacances en toute sérénité. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises, tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page