Depuis fin octobre, le réseau DOMetVIE accélère sa croissance avec l’ouverture de 7 nouvelles agences partout en France. Une dynamique d’autant plus opportune que les besoins d’adaptation du logement liés au vieillissement de la population ne cessent de croître.

- DOMetVIE accélère son développement avec 7 nouvelles agences ouvertes fin octobre, portant l’année 2025 à 20 ouvertures.
- L’essor du secteur est porté par le vieillissement de la population et la montée des besoins d’adaptation du logement.
- Les nouvelles agences renforcent la présence du réseau dans des zones clés : Haut-Rhin Sud, Marmande, Vincennes–Montreuil, Nîmes, Pays de Retz – Côte de Jade, Nantes, Montpellier.
- L’attractivité du marché attire des entrepreneurs de différents secteurs, séduits par un modèle alliant utilité sociale et solidité économique.
- Avec près de 80 agences, DOMetVIE confirme son rôle d’acteur majeur du maintien à domicile et de la mise en œuvre de MaPrimeAdapt’.

Le confort et l’autonomie en ligne de mire
Une année record pour DOMetVIE, qui s’impose une fois de plus comme l’un des moteurs de la silver économie.Avec 7 nouvelles agences en janvier, 6 cet été et 7 en octobre, le réseau entend bien poursuivre sa fulgurante ascension au cœur d’un marché qui s’impose comme une valeur sûre.
Spécialisé dans l’adaptation du logement, DOMetVIE permet aux seniors et personnes à mobilité réduite de rester dans leur domicile tout au long de la vie. Le groupe, implanté sur tout le territoire à travers son réseau de 80 franchisés, accompagne de A à Z les travaux pour l’ensemble du logement (salle de bain, escalier, accessibilité…).
L’objectif : redonner du confort et de l’autonomie aux plus fragiles, tout en les accompagnant pour la mise en place du dispositif MaPrimeAdapt’. Cette aide de l’État est accessible aux propriétaires et copropriétaires, qu’ils occupent leur logement ou le mettent en location, et aux locataires du parc privé, grâce à un financement à hauteur de 50 à 70 % des travaux d’adaptation en fonction des ressources.
DOMetVIE face à de nouveaux défis
Chutes à domicile, logements peu adaptés et manque de solutions d’accompagnement : les défis du maintien à domicile restent majeurs sur l’ensemble du territoire. Partout en France, les données confirment l’urgence d’adapter massivement les logements pour permettre aux seniors de vivre chez eux en sécurité.
Cette dynamique s’appuie sur une nouvelle génération d’entrepreneurs issus du soin, du bâtiment, de l’immobilier et de la sécurité. Tous misent sur un secteur en pleine structuration, porté tant par son utilité sociale que par un modèle économique solide.
Cet article a été publié par la Rédaction le



