Logévie accueille un Open Lab Silver Valley pour imaginer des solutions innovantes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Lundi 25 novembre 2019, de 9h30 à 16h30, Logévie, entreprise sociale pour l’habitat spécialiste du logement pour les seniors accueille un Open Lab, animé par Nicolas Menet, Directeur général de Silver Valley au sein de la Résidence Autonomie Camille Pelletan à Cenon. Ce dispositif Open Lab Silver Valley en partenariat avec AG2R La Mondiale permet de mettre l’usager au centre de la décision en l’associant au développement de projets d’innovations d’un point de vue des usages.

Après une matinée consacrée à un partage de connaissances sur quatre thématiques : les services à domicile, les repas, les courses et la mobilité, 16 seniors – locataires Logévie et retraités AG2R La Mondiale – vont pouvoir tester des solutions développées par des startups:

  • La plateforme Cityzen-Atchoum pour faciliter le covoiturage de très petite distance en mode rural
  • La plateforme de services personnalisables Ogenie by Engie (start’up du groupe Engie) à destination des villes et des acteurs de l’habitat collectif ou spécialisé et la solution imaginée dans le cadre du programme d’innovation mis en oeuvre par Logévie.
Idée - Innovation

Cet Open Lab s’inscrit dans le projet ALINOV nommé « Préventions 3.0/ Autonomie 3 en 1 ». Depuis le mois de mars, Logévie a été retenue par le Groupe Action Logement pour piloter un projet de services et accompagnement des seniors fragiles pour répondre à la problématique du vieillissement dans le parc social et apporter des réponses concrètes sur les territoires. Pour cela, l’entreprise sociale pour l’habitat a impliqué et mobilisé de nombreux acteurs du logement social, du médico-social et du sanitaire.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut