L’Opticien qui bouge, lauréat du Trophée SilverEco 2018 dans la catégorie Meilleure Innovation Santé/E-Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, le 29 mars 2018, d’accueillir plus de 1 500 personnes au Grand REX pour la SilverNight.

Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2018 ont été dévoilés. L’Opticien qui bouge a reçu le Trophée de la meilleure innovation « Santé/E-santé » SilverEco 2018.

L’Opticien qui bouge : Meilleure Innovation Santé/E-Santé

L’Opticien qu bouge est un service d’opticien à domicile, permettant aux seniors de pouvoir renouveler leurs lunettes à leur domicile sans se fatiguer ni se stresser. Le service fonctionne sur RDV (donc pas d’attente dans un lieu non adapté) avec un opticien diplômé et une offre identique celle d’un magasin.

Le service fonctionne directement chez les particuliers mais aussi en résidence services seniors, dans les foyers logements et également les maisons de retraite. « Nous proposons également aux établissements un suivi de la vision des résidents afin d’anticiper toutes chutes d’acuité pouvant entraîner des chutes par la suite (…) Nous proposons également le contrôle technique des lunettes qui permet de contrôler les lunettes et d’anticiper les casses ».

Ces services sont totalement gratuits et mis en place dans tous les établissements qui le souhaitent avec une récurrence trimestrielle. « Pour les aidants familiaux et les professionnels, notre service est un véritable confort car ils n’ont plus à organiser les différents déplacements en magasin (au moins 2 : pour la commande et la livraison). Tous ces déplacements fatiguent les seniors et sont sources de risques de chutes ».

> Consulter le site internet de l’Opticien qui bouge


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut