Lutte contre l’isolement : Smart Good Alliance et La Poste s’associent pour cette cause

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Dans la Loire, Smart Good Alliance lance sa plateforme de lutte contre l’isolement des seniors, avec La Poste. L’objectif est de leur proposer différents services à domicile via leur facteur. Tous pourront en bénéficier grâce à un modèle de financement basé sur la consommation courante, principe de la SmartAlliance.fr : Consommation = Protection.

Smart Good Alliance / La Poste : créer du lien social

La plateforme de lutte contre l’isolement des seniors « Smart Good Alliance » est destinée à rendre service aux personnes âgées pour des travaux du quotidien : petit dépannage, accompagnement à l’extérieur, aller chercher des médicaments à la pharmacie, redémarrer une box internet… Pour améliorer son service, Smart Good Alliance a annoncé un accord avec La Poste.

À partir du 1 novembre 2022, les seniors de La Loire auront la possibilité de bénéficier de visites ou de livraisons de médicaments de la part de leur facteur. Ces visites permettront de :

  • Créer du lien social grâce à des visites programmées du facteur aux domiciles des aînés ;
  • Apporter un sentiment de sécurité aux seniors isolés et à leur entourage ;
  • Alerter les services compétents en cas de problème ou d’anomalie.

Ce dispositif pourrait être déployé dans d’autres villes françaises.

Je me félicite et encourage ce partenariat car les facteurs sont pour nous tous comme des anges gardiens. Par ailleurs, je suis très impliqué pour la cause de nos aînés afin de les protéger et de leur permettre de rester chez eux dans de bonnes conditions.

Tony PARKER, associé et ambassadeur de Smart Good Things

Les facteurs pour plus de confiance

Cette collaboration entre Smart Good Alliance et La Poste permet d’offrir un service dont les usagés ont confiance. Selon un sondage TNS Sofres, le postier est le deuxième personnage préféré des Français. Ce lien s’explique par la proximité du facteur et notamment celui avec les personnes âgées.

Facteurs - Pharmaciens - La Poste

Le déploiement de ce nouveau service pourra s’appuyer sur les 65.000 facteurs de La Poste. Son but est de devenir le premier opérateur de services de proximité mêlant humain et numérique. De plus, depuis 2021, La Poste est une entreprise à missions et décide, en ce sens, d’avoir un impact positif sur la société. 4 engagements sont au cÅ“ur de leurs missions :

  • Contribuer au développement et à la cohésion des territoires ;
  • Favoriser l’inclusion sociale ;
  • Promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal ;
  • Å’uvrer à l’accélération de la transition écologique pour tous.

En tant que prestataire de la SmartAlliance.fr, La Poste apporte son savoir-faire dans les services de maintien à domicile. Présent 6 jours sur 7 en tout point du territoire, nous pouvons répondre aux besoins de nos aînés et jouer un rôle majeur en tant qu’acteur du bien vieillir et en apportant des services de proximité. Unir nos compétences et nos expertises pour lutter contre l’isolement des aînés est une noble cause, que nous partageons.

Philippe MALESSON, Directeur Op̩rationnel Loire РLa Poste Branche Services Courrier Colis en Auvergne Rh̫ne-Alpes

Bien-vivre chez soi grâce à l’économie bienveillante

Smart Good Alliance, filiale de Smart Good Things, a un modèle économique basé sur l’économie bienveillante. Trois causes majeures sont soutenues par l’entreprise : la formation des jeunes, l’égalité homme-femme et le bien-être de nos aînés.

Pour ce dernier enjeu, la société fondée par Serge Bueno fait face au vieillissement de la population française. Le maintien des seniors à domicile est une priorité car la majorité de la population souhaite vieillir chez elle. Selon l’INSEE, 24% des Français auront plus de 65 ans en 2030. Par ailleurs, la volonté de rester à son domicile sera plus accrue. Dés aujourd’hui, la plateforme SmartAlliance.fr tente de trouver des solutions à cette situation grâce à ses partenaires et ses actions.

Je me réjouis que l’initiative de Smart Good Alliance s’étoffe avec des partenaires de confiance présents dans le quotidien de tous les aînés. Après un premier accord avec le groupe Casino, et maintenant avec La Poste, le déploiement commencera naturellement en région Auvergne-Rhône-Alpes avant de s’étendre au niveau national afin de permettre à l’économie bienveillante de se développer toujours plus, en permettant de financer la protection par la consommation courante.

Serge BUENO, fondateur de Smart Good Things

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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