Maintien à domicile et téléassistance avancée : le Conseil Général de Loir-et-Cher accorde une délégation de service public à la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité

Partager cet article

Les élus du Conseil Général de Loir-et-Cher, sous l’impulsion de Maurice Leroy, ancien Ministre, Député et Président du Conseil Général, ainsi que de Monique Gibotteau, Vice-Présidente en charge des solidarités, confient pour 7 ans à la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité l’organisation et la gestion d’un dispositif innovant de téléassistance avancée avec généralisation de solutions domotiques, destiné à favoriser une vie autonome à domicile.

Dom@dom : un nouveau service pour aider les personnes âgées ou handicapées à vivre en toute sécurité à leur domicile

Le dispositif Dom@dom s’adresse aux personnes âgées et handicapées vivant au domicile. Il permet de favoriser l’autonomie des âgées en leur assurant un accompagnement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, grâce à sa plateforme d’appels de proximité installée à Blois.

Des appels de convivialité sont émis régulièrement pour préserver le lien social et lutter contre le sentiment de solitude. Des équipements domotiques constitués de différents capteurs et d’un balisage lumineux qui évite les chutes lors des déplacements nocturnes sont installés au domicile des utilisateurs.

Le projet Dom@dom bénéficie d’un important soutien financier du Conseil Général qui permet de limiter le coût à charge pour les futurs bénéficiaires et le rend accessible au plus grand nombre.

La délégation de service public garantit aux usagers une continuité de service et une égalité de traitement quel que soit leur lieu de vie, urbain ou rural.

Dom@dom


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut