Maintien à domicile : Léo Services innove et associe la visioassistance à la téléassistance

Partager cet article

En ajoutant le dispositif de visioassistance d’Intervox-Legrand à son offre, l’enseigne de Téléassistance Léo Services vise à offrir plus de sécurité aux personnes âgées tout en renforçant le lien social.

Léo Services est une enseigne agréée services à la personne et dédiée aux personnes âgées, fragilisées ou souffrant d’un handicap dans le cadre du maintien à domicile et du mieux vivre chez soi. Elle est aujourd’hui la 1ère offre associant la visioassistance à la téléassistance et labellisée services à la personne.

Visioassistance Léo Service - Visiovox Intervox

Depuis le 1er juillet 2011, Léo Services commercialise une offre permettant de bénéficier à la fois de la téléassistance grâce à un boitier d’alerte et de la visioassistance via le terminal tactile Visiovox.

Ainsi, le téléassisteur propose un bouquet de services plus étendu. L’utilisateur peut tout comme sur le boitier déclencher une alerte ou un appel vers le centre mais cette fois-ci en visiophonie. Le téléopérateur peut ainsi être plus précis dans l’analyse de la situation et dans la levée de doute. Autre avantage, la visioassistance apporte à l’utilisateur plus de sécurité et un soutien tout en aidant souvent à rompre une solitude déjà installée.

Le Visiovox permet également d’appeler sa famille et ses proches en visioconférence et de façon illimitée. L’utilisateur communique en toute facilité par le son et l’image avec ses proches et offre ainsi malgré la distance une réelle proximité.

En plus de l’aspect sécuritaire et du rapprochement familial, Léo Services apporte des services supplémentaires tels que l’éphéméride, les jeux, la messagerie, les actualités.

L’offre Léo Service est disponible de 24,90 €/mois à 59,90 €/mois.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut