Marcel et Jupon : une Box pour faire plaisir aux aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Marcel & Jupon, ce nom intrigue, il sonne un peu vieillot mais n’évoque pas vraiment grand chose. Il s’agit en fait d’une Box destinée aux seniors. A l’instar de la Granny Box, que nous avons déjà présentée sur Silvereco.fr, cette boite cadeau vise à faire découvrir, chaque mois, des produits aux aînés mais aussi et surtout à renforcer les liens avec les proches.

Silvereco.fr a donc interrogé les créateurs de la Box Marcel et Jupon pour en savoir plus sur le concept. 

Marcel Et Jupon-logo.jpgSilvereco.fr : Qu’est-ce que la Box Marcel & Jupon ?

Marcel & Jupon c’est chaque mois, un concentré de pep’s et de bonheur dans la boite aux lettres de nos aînés ! Il s’agit de la première boite dont le contenu est pensé pour nos parents, grands parents ou arrières grands parents. L’objectif est de proposer des petites attentions qui permettent à nos aînés de se sentir bien, d’être actif en restant « in » tout en contribuant à entretenir le lien social avec ses proches.

Que contient la Box Marcel & Jupon ?

La Box contient des produits d’épicerie fine, des jeux, des ateliers créatifs, des fiches d’activité inédites à faire au quotidien, de l’information exclusive, des astuces et des surprises. Si le contenu de Marcel & Jupon change chaque mois, son but reste le même : fournir une boite à bonheur stimulante et rafraîchissante à nos aînés !

Marcel Et Jupon-1.jpgD’où vous est venue l’idée de ce concept ?

Vous vous dîtes certainement, « encore une box…! », et dans les faits nous ne pouvons pas dire le contraire. Seulement, ce n’est vraiment pas l’approche « box » qui nous pousse à proposer cela, c’est plutôt notre histoire et notre cheminement qui nous a conduit à en arriver là.

La Box Marcel & Jupon est le fruit de deux entrepreneurs bretons un peu fous et orientés « nouvelles technos ». Ils cherchaient au départ à développer un objet connecté permettant de lutter contre la perte d’autonomie, l’isolement et la sédentarité des seniors. De fil en aiguille, de rencontres en échanges, ils ont vite compris que l’envie d’avancer, de se « bouger » comme on dit, ne peux venir que de nos proches, de l’attention bienveillante et positive qu’ils nous portent le plus régulièrement possible. Aucun « objet connecté » au monde ne peut prétendre à cela ! Il fallait donc trouver quelque chose de plus doux, de plus constructif, de plus relationnel, de plus social, de plus gourmand, de plus motivant et de plus heureux… Marcel & Jupon était né !

Marcel-Et-Jupon-1024x768Quand avez-vous lancé cette Box dédiée aux seniors ?

La première box a été envoyée au mois d’avril 2015. Depuis le lancement, une cinquantaine de clients ont fait appel à Marcel et sa troupe pour envoyer du bonheur en France et en Belgique.

Quel accueil a-t-elle reçu ?

Les premiers retours ont été très positifs. Nous avons reçus de nombreux messages, par mails ou via les réseaux sociaux. Les mots qui sont souvent revenus sont « curiosité », « plaisir », « petite attention », « surprise ». Les offreurs de la boite ont tous été appelés par leurs parents ou grands-parents alors que ce n’est pas toujours quelque chose qui est régulier entre petits enfants et grands-parents notamment. Après avoir testé lors d’un premier envoi le concept Marcel & Jupon, plusieurs personnes ont ainsi opté pour la formule 3 mois dès le mois de mai.

Le contenu de la boite Marcel & Jupon semble également avoir beaucoup plu à nos aînés. Les produits d’épicerie fine ont été vite engloutis et la diversité des activités à l’intérieur (fiche de cuisine, jeu de dés transgénérationnel, exercice adapté, photos…) a également été très appréciée.

 

Prévoyez-vous d’établir des partenariats ?

Nous commençons effectivement à démarcher de potentiels partenaires pour améliorer chaque mois le contenu des boites Marcel & Jupon. Pour autant, Marcel & Jupon n’est pas une énième boite composée d’une sélection de produits d’épicerie fine ou de beauté.

Nous souhaitons aller plus loin, en s’inscrivant dans une approche du « faire/faire » et du « faire ensemble ». Nos boites contiennent par exemple des éléments qui invitent à l’échange entre proches. La boite de mai contient notamment des énigmes qui ne peuvent être résolues que via une entraide entre l’expéditeur de la boite (qui reçoit également quelque chose de la part de Marcel & Jupon) et son destinataire. Celle d’avril contenait une carte postale pré-timbrée pour écrire à ses proches suite à la réception de la boite…

Prévoyez-vous de lancer d’autres produits et services destinés aux seniors ?

Les premiers retours très positifs nous poussent aujourd’hui à nous concentrer sur Marcel & Jupon qui doit encore grandir pour atteindre un nombre d’abonnés suffisant pour proposer chaque mois un contenu meilleur que le mois précédent. Mais nous tâchons d’être à l’écoute des gens et nous aimons créer des choses utiles donc pourquoi pas un autre produit un jour !

A ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre les actualités de Marcel & Jupon sur Facebook ou sur Twitter


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Marcel et Jupon : une Box pour faire plaisir aux aînés”

  1. Juliette Méry

    Bonjour! J’aimerais offrir la box Marcel et Jupon pour l’anniversaire de mon grand-père, comment fait-on pour s’abonner? Je pense que la box lui plairait beaucoup mais je ne vois nulle part où s’inscrire.
    Merci d’avance!
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut