Marché de la téléassistance : Tunstall Healthcare annonce l’acquisition de STT Condigi

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

STT Condigi, l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services pour le marché de la téléassistance pour personnes âgées, des soins à domicile, et des maisons de retraite médicalisées dans les pays nordiques, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat en vue de son rachat par Tunstall Healthcare Group Limited. Sous réserve d’obtention des autorisations obligatoires relatives à la concurrence, la transaction devrait être conclue fin février 2012. Kristoffer Axelsson, PDG de STT Condigi, prendra la tête du conglomérat nordique. Les conditions financières de la transaction n’ont pas encore été annoncées.

STT CONDIGI et TUNSTALL

Basée à Malmo, en Suède, STT Condigi a des filiales en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège ainsi qu’une division export en pleine expansion à travers laquelle des contrats de distribution en France avaient été initiés pour les matériels de téléassistance.
Tunstall Healthcare est le premier fabricant mondial de systèmes de téléassistance et de télé-santé, le groupe anglo-saxon est présent en France à travers la société de Téléassistance Vitaris et le fabricant de transmetteurs de téléalarme Biotel.

STT CONDIGI Careline Téléassistance

Torbjorn Olsson, responsable des investissements de l’actionnaire majoritaire de STT Condigi, The 6th AP Fund, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir négocié la vente de STT Condigi avec le groupe Tunstall. Les deux entreprises se complètent bien. Nous sommes contents à la fois de la forte croissance de STT Condigi et de sa position sur le marché nordique, dont nous pensons qu’elles peuvent bénéficier à Tunstall. De plus, les performances de management de STT Condigi sont excellentes et nous croyons qu’elles peuvent améliorer et renforcer les activités combinées de Tunstall et de STT dans les pays nordiques. »

« La décision du conseil d’administration de joindre nos forces à celles de Tunstall est un mouvement très positif pour notre activité, nos employés et nos clients, » affirme Kristoffer Axelsson, PDG de STT Condigi. « Tunstall a plus de 50 années d’expérience de l’innovation et un véritable engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et de l’indépendance des gens, parfaitement en phase avec la mission de STT Condigi. En fusionnant avec Tunstall, STT Condigi aura accès à des logiciels et centres de surveillance de premier ordre, auxquels nos applications apporteront des services supplémentaires aux clients. Par ailleurs, STT Condigi aura un accès sans précédent à l’ingénierie, à la fabrication et au portefeuille de produits de Tunstall ainsi qu’à ses ressources opérationnelles mondiales. Cette transaction permettra à STT Condigi de donner un coup d’accélérateur à son portefeuille de solutions de surveillance distante et de centres d’appels, pour le profit de toute notre base de clients. »

TUNSTALL Lifeline Teleassistance

Gil Baldwin, PDG de Tunstall Healthcare, a de son côté déclaré : « Il est clair que STT Condigi sera un ajout très positif au groupe Tunstall. Nos visions sont en phase et nous nous complétons dans de nombreux domaines. STT Condigi est l’un des principaux fournisseurs de notre marché et dispose d’une palette de produits et de services qui améliorera notre offre et notre présence, dans les pays nordiques et dans le reste du groupe Tunstall. STT Condigi apporte une forte expérience en matière de croissance et d’innovation, et nous comptons bien en tirer parti. Je suis certain qu’ensemble, nous accélérerons la fourniture de produits et services de pointe à nos clients et à tous ceux qui dépendant de nous pour vivre comme ils l’entendent, en toute indépendance et dignité. Nous sommes heureux d’accueillir Kristoffer et son équipe dans notre groupe. »

Source : Communiqué de Tunstall / STT Condigi


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page