Matooma : une nouvelle offre multi-réseau qui allie LTE-M et cartes SIM multi-opérateurs

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Avec plus de 2 500 clients qui lui font confiance et 11 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018, Matooma est une référence sur le marché en pleine croissance des objets connectés par carte SIM. L’entreprise continue son développement en lançant sa première offre alliant LTE-M, nouvelle technologie destinée à permettre la communication dans les endroits difficilement accessibles aux ondes radios, alliée à une carte SIM multi-opérateurs qui permet d’avoir un accès aux différents réseaux télécom locaux. En étant disponible dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis, ce service offre une continuité de service même à l’étranger.

Matooma

Une réponse aux besoins des clients

Dans un souci de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients, cette offre vient compléter parfaitement notre catalogue et permet de préparer au mieux la fin de la 2G déclare Frédéric Salles, Président et co-fondateur de Matooma.

L’offre LTE-M complète celles déjà proposées par Matooma pour répondre aux besoins en connectivité en haut débit telles que les cartes SIM M2M. Elle a été conçue dans le but de répondre aux besoins des clients de l’entreprise intervenant dans les secteurs du transport et de la logistique, des services d’urgence ou de la gestion des compteurs.

Principes et avantages du LTE-M

Extension de la 4G/LTE, le LTE-M complète les offres de télécommunication déjà existantes comme Sigfox et LoRA en permettant un accès à une offre basse consommation (LPWAN) via un réseau cellulaire.

Fonctionnant avec des cartes SIM M2M standards, le LTE-M peut augmenter l’autonomie des terminaux, réduire les coûts et améliorer la communication dans les endroits isolés tout en offrant les mêmes fonctionnalités que les réseaux classiques allant de la sécurité de la carte SIM à la gestion du handover pour les objets en mobilité en passant par la communication bidirectionnelle avec une latence très faible et un accès aux canaux data/SMS/voix.

Ce système peut aussi détecter les pertes de connexion et en créer de nouvelles sur les réseaux 2G, 3G ou 4G de n’importe quel opérateur.

Lire aussi : « Le marché de la téléassistance : nos aînés de plus en plus connectés ? » tribune libre de Frédéric Salles, Président de Matooma


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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