McDonald’s Suède : Un « Happy Meal Senior » pour préserver le lien social

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que les campagnes de publicités des fast-foods sont souvent destinées aux jeunes, McDonald’s Suède est venu casser les codes et cible désormais une nouvelle population : les seniors. Dans un contexte où les personnes âgées sont plus isolées que jamais en raison des risques qu’ils encourent face au Covid-19, l’enseigne, accompagnée par l’agence Nord DDB Stockholm, a lancé un Happy Meal destiné aux grands-parents visant à préserver le lien social.

Lire aussi : A 92-year-old Singaporean woman working at McDonald’s

Un « Happy Meal Senior » livré au domicile des personnes âgées

Si depuis 1986 les grands-parents offrent des menus Happy Meal à leurs petits-enfants, durant un week-end les rôles ont pu être inversés en Suède grâce au « Happy Meal Senior ».

Le principe est simple : en commandant leur Happy Meal, les familles volontaires ont pu également commander un Happy Meal pour leurs aînés. En guise de surprise, pour remplacer le jouet habituel, les petits-enfants étaient invités à glisser une lettre ou un dessin dans la commande.
Le menu était ensuite livré au domicile des grands-parents désignés grâce au service McDelivery. Le tout, emballé dans le carton destiné aux Happy Meal normaux.

Une marque d’attention pour surprendre ses aînés tout en respectant la distanciation sociale !

Lire aussi : New-York : un « gang de seniors coréens » expulsé d’un McDonald’s, les responsables coréens appellent au boycott de l’enseigne


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page