Mettre à l’honneur la créativité au service d’une meilleure expérience pour les résidents, les collaborateurs et les familles : DomusVi lance son concours

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le groupe DomusVi a lancé la première édition de son concours du Meilleur Projet d’Établissement. Le but était de créer un document qui fixe les objectifs, les valeurs, les actions et les ressources nécessaires pour assurer la qualité de vie, les soins et le soutien des résidents. Ce document couvre plusieurs aspects, comme les soins médicaux, les activités sociales, la formation du personnel et l’amélioration constante des services, tout en respectant les règles en vigueur.

Meilleur Projet d’Etablissement : plus de 200 participants au concours

À cette occasion, plus de 200 résidences ont participé au concours, entre novembre 2023 et juin 2024, jugées d’abord par un jury régional puis par un jury national composé, entre autres, d’Annie De VIVIE, Gérontologue et fondatrice d’Agevillage, Jean-Daniel REMOND, Président d’OLD UP, et Thierry MARTIN, membre du Conseil national des familles et ambassadeur de cette instance. Cette année, le jury a décidé de récompenser deux vainqueurs ex aequo : Véronique Perez et son équipe de la Résidence Saint-Louis ainsi qu’Aurélie Girardot et son équipe de la Résidence du Champ de Courses.

Portrait d'Annie de Vivie Age Village

« Quel plaisir de découvrir le professionnalisme, l’engagement de ces directeurs qui emmènent leurs équipes, les habitants, les proches, leurs structures et les ressources de leur territoire vers un accompagnement tout en douceur, vers zéro contention, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, autant pour la qualité de vie des habitants, des proches, que pour la qualité de vie au travail. Ils invitent à s’appuyer sur les capacités et les ressources des habitants. Aussi, ils les invitent à être acteurs, à participer à la vie de leur maison et encouragent les professionnels à ne pas « faire à leur place ». Enfin, ces directeurs les accompagnent par une douce présence professionnalisée, quels que soient la maladie, les troubles, le handicap, jusqu’au dernier souffle. »

Annie De Vivie, Fondatrice d’Agevillage et membre du jury

« Je suis très fière que notre PE ait emporté les votes du jury devant les belles prestations présentées par mes collègues. C’est aussi la reconnaissance de notre travail de terrain, la valorisation de celui-ci devant un jury qui était à l’écoute et bienveillant et cela fait du bien. Il est tellement rassurant de voir la qualité du travail, la pluralité des approches dans tous ces établissements. C’est aussi parce que DOMUSVI nous permet de nous réaliser, nous laisse nous exprimer qu’autant de belles choses peuvent s’exprimer. Merci. »

Véronique Perez, l’une des lauréates

« Si en ce moment on est dans l’air de « l’important c’est de participer ! » nos équipes ne se sont pas juste contentées de participer au Concours du Meilleur Projet d’Etablissement DomusVi. Elles y ont trouvé l’occasion de partager leur vision de l’avenir de leur résidence et y ont exprimé leur créativité et leur expertise pour les faire évoluer… Félicitations aux vainqueurs et bravo aux participants qui se sont prêtés au jeu avec tant d’enthousiasme ! »

Rudy Charini, Directeur Audit et Qualité de DomusVi
Réservez dès maintenant votre pass B2B gratuit pour le Festival SilverEco Bien-Vieillir 2024 !

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *