Mieux Vivre la Téléassistance avec SeniorAdom

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Solutions pour bien vieillir
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Après plusieurs mois de travail, SeniorAdom se réinvente et propose désormais un ensemble de services adaptés à chaque moment de vie. Ce renouveau, construit sur la fusion de deux entités du Groupe Vyv, s’articule autour de deux axes : un bouquet de services enrichi et une maîtrise de l’innovation technologique.

Du senior actif à l’apparition des premiers troubles cognitifs, SeniorAdom propose une solution conçue pour répondre aux besoins de chacun de ces moments de vie

La Téléassistance Mobile avec l’offre NOMADE s’adresse à des seniors actifs et autonomes qui continuent de sortir régulièrement de chez eux, mais qui voient naître un sentiment d’inquiétude et d’insécurité à l’extérieur du domicile. Les sorties peuvent même devenir une cause de stress, et de ce fait les freiner dans leurs activités quotidiennes. Sous forme de bouton d’appel géolocalisable, l’offre NOMADE, permet donc aux clients de SeniorAdom de continuer leurs activités extérieures en étant rassurés, tout en maintenant un lien permanent avec leurs proches mais aussi avec les écoutants de la plateforme de téléassistance SeniorAdom basée à Vertou (44).

La Téléassistance à Domicile avec l’offre ESSENTIEL répond à une nouvelle étape dans la vie des seniors, qui sortent de moins en moins tout en restant autonomes. Idéale pour sécuriser le domicile, les seniors vivant seuls ou en couple pourront simplement contacter les équipes SeniorAdom à n’importe quel moment, par une simple pression sur un bouton d’appel portable. Les écoutants sont formés pour faire face à toutes les situations d’un simple appel pour rompre l’isolement jusqu’à l’organisation des secours en cas de chute ou de malaise.

La Téléassistance Intuitive avec l’offre CONNECT convient aux personnes vivant seules présentant les premiers signes de perte d’autonomie. Ces situations sont souvent sources d’anxiété et de fatigue à la fois morale et physique autant pour les clients que pour leurs proches. Avec l’aide des détecteurs de mouvement placés dans le domicile, les clients de SeniorAdom sont sécurisés même s’ils ne portent pas sur eux de dispositif d’appel ou qu’ils ne peuvent pas donner l’alerte. Grâce à un suivi d’activité intuitif, les équipes SeniorAdom peuvent anticiper des situations à risques et mettre en place une prévention personnalisée ainsi qu’un service d’accompagnement adapté.

Des services enrichis pour mieux accompagner ses clients

Spécialement formées, les équipes SeniorAdom sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux sollicitations des clients avec une qualité d’écoute et une capacité d’analyse adaptées à toutes les situations. Au-delà de cette disponibilité, les écoutants prennent soin de contacter régulièrement les clients pour discuter et prendre de leurs nouvelles, contribuant ainsi à diminuer le sentiment d’isolement.

De plus, ils peuvent sur demande ou si le besoin est identifié les orienter vers un service d’accompagnement social ou de soutien psychologique. Ces programmes d’accompagnement organisés en une dizaine d’entretiens téléphoniques sont assurés par des assistantes sociales, des conseillères en économie sociale et familiale ou des psychologues diplômés. L’empreinte de l’esprit mutualiste conséquence de l’appartenance de SeniorAdom au groupe Vyv, lui permet de proposer ces accompagnements personnalisés sans aucun surcoût !

C’est ainsi que SeniorAdom propose à ses clients de Mieux Vivre La Téléassistance et de bénéficier pour chaque moment de vie d’un accompagnement personnalisé et adapté.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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