MioCARE, la tablette de pointe destinée aux professionnels de santé

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Mio, leader dans la conception et la commercialisation de produits innovants en matière de mobilité, vient de dévoiler ses deux nouvelles tablettes conçues spécifiquement pour les professionnels de santé : la MioCARE A105 et la MioCARE Z100.

Tablettes MioCARE : des fonctionnalités de pointe

Le modèle MioCARE A105 est la toute première tablette présentant un scanner intégré permettant de déchiffrer les codes-barres 2D. Une application particulièrement utile dans la mesure où l’utilisation des codes-barres 2D est largement répandue dans le secteur des soins de santé, autant pour faciliter l’identification et le suivi des patients que ceux des médicaments, prélèvements ou instruments chirurgicaux.

Communiquer et échanger en temps réel n’a jamais été aussi simple grâce à ces deux tablettes équipées chacune d’un micro et d’une caméra. Fonctionnant avec le système d’exploitation Android, elles font de l’installation d’applications et de solutions de logistique un véritable jeu d’enfant.

Par ailleurs, dans un souci de sécurité des données, le MioCARE A105 s’est vu doter d’une option d’authentification par carte à puce et d’une mise en log des accès. Il est également possible de l’utiliser dans un but non-médical, par le biais d’une session d’authentification spécifique.

Un outil spécialement conçu pour le secteur des soins de santé

Animée par la volonté d’offrir un produit qui réponde parfaitement aux besoins spécifiques du secteur médical, et dont l’utilisation se fasse sans la moindre gêne tout au long de la journée, Mio a procédé à de minutieuses études permettant de définir les dimensions et caractéristiques optimales pour ses tablettes. Ainsi, en plus de tenir dans la main, les deux modèles présentent une surface en polycarbonate désinfectable. Le MioCARE A105 est quant à elle capable de résister aux chutes d’un mètre, et son étanchéité est certifiée IP54.

Chez Mio, on espère que les tablettes MioCARE seront un « levier d’optimisation et de productivité pour les soins de santé ».

« Son impact sera décisif dans le secteur des soins de santé », prédit Mike WEST, vice-président en charge des Opérations chez Mio. « Ces tablettes ont tout pour réussir : elles sont totalement orientées sur les soins de santé et simples à utiliser. Elles facilitent l’installation des applications et se déploient en toute transparence au sein des environnements de soins de santé. […] Les tablettes MioCARE accélèrent, améliorent et sécurisent davantage le recueil de données, et assurent ainsi une meilleure prise en charge des patients. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “MioCARE, la tablette de pointe destinée aux professionnels de santé”

  1. Les tablettes Android (et iPad) ont déjà un appareil photo intégré qui avec des applications telles que Goggles savent lirent des codes barre, les flashcodes… etc
    Quel est l’intérêt d’intégrer un lecteur code barre supplémentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page