Mobil’Aînés : « Une minute douze » pour changer de regard sur la marche des âgés

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Marcher, ça se prépare ! Avec la complicité de la résidence autonomie « Le Sourire » de Bruges, l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) a réalisé une vidéo décalée, mettant en scène la préparation d’une dame de 83 ans, « athlète » parmi les « athlètes » de la Mobil’Aînés !

prendre_soin_du_lien logo

Unique événement sportif dédié aux aînés, la Mobil’Aînés clame haut et fort que la marche est un vrai sport. Par ce très-court-métrage, APSL souhaite valoriser la marche des aînés et les inciter à participer à la 9ème édition de la Mobil’Aînés, le 8 octobre prochain à Mérignac Centre.

Un très court-métrage intergénérationnel : un jeune réalisateur, des aînés acteurs en herbe

Etienne Cocuelle, jeune réalisateur, bénévole de longue date dans l’Association, a réalisé une vidéo d’une minute douze, originale, à l’image de la Mobil’Aînés. Tournée à la résidence autonomie « Le Sourire » de Bruges, la vidéo filme la préparation (digne d’une grande athlète), de Noëlie (83 ans). On peut la suivre dans les vestiaires, avant son départ pour la Mobil’Aînés, entourée de ses « fans » ! Cette vidéo humoristique et bienveillante, vous fera changer de regard sur la vieillesse et sur la mobilité des âgés.

Une première expérience de tournage pour les résidents de Bruges, de 66 à 92 ans

Un grand merci à Katia, animatrice à la résidence « Le Sourire » de Bruges qui, le temps d’un après-midi, a proposé aux résidents de « faire du cinéma ». L’un d’entre eux témoigne : « C’est la première fois que j’ai un rôle dans un court-métrage, comme quoi, il n’y a pas d’âge pour faire ce que l’on aime ! ». Cette vidéo est une opportunité supplémentaire pour créer du lien avec et entre les résidents tout en leur faisant découvrir des animations hors du commun.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page