Mobilité : La Résidence Seren à Cannes propose la technologie Huber® 360 à ses résidents

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A Cannes, la résidence Seren, gérée par DomusVi, utilise depuis quelques mois la technologie Huber, qui permet aux résidents d’améliorer leur mobilité en pratiquant une activité physique adaptée. 

DomusVi Huber® 360La technologie au service de la mobilité au sein des maisons de retraite

Depuis quelques mois, des aînés de la Résidence retraite médicalisée Seren utilisent Huber® 360 pour améliorer leurs capacités physiques et cognitives. Cette plateforme motorisée, équipée de poignées avec capteur de force, permet d’exercer une activité physique adaptée à leurs capacités.

L’installation de la plateforme fait partie d’une approche novatrice de rééducation motrice et cognitive des personnes
âgées. Le protocole d’étude établi prévoit d’évaluer l’efficacité de la plateforme sur les personnes présentant des risques de chute, de vérifier si elle favorise l’amélioration des capacités psychomotrices et si elle trouve sa place dans l’organisation d’une résidence médicalisée. Les premiers résultats sont prometteurs, et les résidents commencent à
en ressentir les bénéfices. Les équipes soignantes et paramédicales aideront à définir l’utilisation optimale et les programmes les plus adaptés à cette population très spécifique.

À la Résidence Seren, l’utilisation de Huber® 360 s’inscrit dans la recherche permanente de nouvelles méthodes, technologies ou produits pouvant améliorer le bien-être des personnes âgées et leurs capacités physiques. Le programme d’accompagnement rééducation comprend déjà des matériels et des espaces dédiés (un espace multisensoriel, une salle de balnéothérapie, une salle d’ergothérapie). Une organisation spécifique a été mise en oeuvre pour assurer un suivi optimal de cette prise en charge.

La résidence retraite médicalisée de demain devra s’adapter à l’évolution des besoins des résidents, à la prévention et la préservation des activités quotidiennes. Le recours à une technologie innovante comme celle proposée par Huber® 360 y répond et contribue à un meilleur accès à une activité physique adaptée au besoin, dans un temps limité et sur place. Huber® 360 est une technologie développée par LPG® qui propose des solutions pour renforcer les muscles superficiels et profonds, faciliter la mobilité articulaire, améliorer la souplesse et l’équilibre tout en corrigeant la posture. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Mobilité : La Résidence Seren à Cannes propose la technologie Huber® 360 à ses résidents”

  1. Ces machines, deviennent de plus en plus sophistiqué pour proposer un entrainement sur mesure. C’est une excellente chose permettant de favoriser le maintien en bonne santé de nos ainés et de prévenir la perte de leur capacité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page