MONALISA : le gouvernement renforce son engagement

Partager cet article

Quatre mois après le lancement national de MONALISA, les 75 adhérents signataires de MONALISA, se sont réunis, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées et de l’Autonomie afin de se rencontrer et d’entendre les témoignages des acteurs qui se mobilisent sur le terrain.

« MONALISA, c’est travailler ensemble, bénévoles et professionnels » souligne Marie-Jo André-Gouriou, bénévole, Office des Retraités de Brest.

logo monalisa

La plénière MONALISA a été l’occasion pour les signataires de la Charte de l’équipe citoyenne et pour les équipes opérationnelles de partager leurs expériences.

Najat Vallaud-Belkacem est également intervenue pour annoncer que 300 jeunes volontaires de Service Civique appuieront MONALISA sur les trois ans à venir et a souligné « j’ai beaucoup aimé cette idée d’équipes citoyennes… Quand la société s’engage, le gouvernement s’engage aussi ».

Laurence Rossignol a souligné l’innovation portée par MONALISA et l’importance de la collaboration entre les professionnels et les bénévoles. « Cette rencontre est aussi l’occasion d’un beau partage d’expériences des acteurs de la lutte contre l’isolement des âgés » a-t-elle ajouté.

Les 75 adhérents signataires, Bertrand Ousset, président MONALISA et Jean-François Serres, référent national MONALISA considèrent ces soutiens comme indispensables au déploiement de la mobilisation et réaffirment leur volonté de les pérenniser pour faire face à cet enjeu de société qu’est la lutte contre l’isolement des âgés.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut