Monetivia s’installe à Rennes pour proposer aux seniors une alternative au viager

Partager cet article

Depuis deux ans, la crise sanitaire a renforcé le sentiment d’incertitude financière et poussé les Français à questionner leurs choix de vie et leurs choix patrimoniaux.

Les seniors, dont le pouvoir d’achat diminue, cherchent des solutions de compléments de revenus. Ils se posent aussi la question de leur bien vieillir et de la transmission de leur patrimoine. Dans ce contexte, la monétisation de leur patrimoine immobilier est une solution à laquelle ils réfléchissent de plus en plus.

Les actifs, eux, se posent la question de la bonne façon d’épargner pour leur retraite et d’investir en immobilier pour financer leurs vieux jours.

Le succès de l’entreprise Monetivia, spécialiste de l’investissement en nue-propriété dans l’ancien, témoigne de l’émergence de ces sujets. Sa solution Contrat Monetivia conjugue une formule plus attractive que l’investissement locatif pour les investisseurs en immobilier et un dispositif plus sécurisé et plus éthique que la vente en viager pour les seniors.

Forte d’une croissance de 130% en 2021 dans les régions où elle est implantée (Ile-de-France, Lyon et PACA), la société Monetivia se développe aujourd’hui en Bretagne et ouvre un nouveau bureau à Rennes.

À propos de Monetivia

Fondée en juillet 2015 par Thomas Abinal et Amaury de Calonne, Monetivia est une entreprise française spécialisée en immobilier et en ingénierie patrimoniale. Grâce à son expertise en démembrement de propriété dans l’ancien et forte de son partenariat avec Allianz, la société a créé un nouveau type de transaction immobilière gagnant-gagnant entre un vendeur senior et un investisseur de long terme : la vente à prix ajusté (Contrat Monetivia®).

Grâce à la vente à prix ajusté (Contrat Monetivia®), les seniors peuvent désormais monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité, sans prendre le risque de brader leurs biens. De leur côté, les investisseurs peuvent enfin parier sur la vie des seniors en investissant en nue-propriété dans l’ancien, un placement éthique et plus performant que l’investissement locatif.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut